Déchets de construction lors de l'installation de la maison - Que s'y accumule-t-il ? Faut-il le mélanger soi-même ?

• Erstellt am 18.09.2018 21:15:37

Traumfaenger

18.09.2018 21:49:58
Je compterais sur un conteneur. Il y a des films plastiques et des pièces en plastique quelconques (par exemple des entretoises, etc.), puis des bois de toutes sortes (également comme protection de transport, etc.). Ensuite, des cartouches plastiques de matériaux d'étanchéité quelconques, des restes de films provenant des murs, des cartons, etc. Conclusion : essentiellement ce sont des plastiques, des bois et éventuellement du carton. Je ne vois pas de gravats ici.

Domski

18.09.2018 23:57:51
Cela s'appelle des déchets de chantier mélangés. Pour cela, il y a chez le prestataire de confiance minimale un prix par tonne ou chez nous ici un forfait de 12€, si on reste en dessous de (je crois) 200kg.

Juste à titre d’exemple pour notre maison préfabriquée : 1 conteneur de 10m³ a été rempli par le constructeur de la maison préfabriquée (jusqu’à la finition de la chape).
Ensuite, j’avais des quantités énormes de sacs jaunes, des quantités énormes de cartons attachés et 3 remorques (environ 1 tonne) de déchets de chantier mélangés du reste de l’aménagement intérieur. On a beaucoup fait nous-mêmes, c’est pourquoi je n’avais plus de conteneur. Un aller à la décharge me coûtait pourtant régulièrement un demi-samedi. Principalement à cause de la longue file d’attente pour les livraisons privées....

Tu ne peux pas économiser autant, tu es constamment en train de conduire les déchets (et tu paies quand même les frais de décharge). Demande à plusieurs de proposer un conteneur et prends le moins cher. Oublie de tout trier à l’avance. Seules les emballages secondaires de laminés/parquets/armoires/lavabos & Co peuvent être triés de façon à peu près raisonnable.

apokolok

19.09.2018 13:06:05
Conduire soi-même, je ne pense pas que ce soit une bonne idée non plus. Ce qui pourrait être intelligent, c’est de laisser poser 2-3 [Container]. 800€ est le prix pour un [Container] avec des déchets de construction mixtes, donc des déchets résiduels. Si tu prends un [Container] pour les matériaux recyclables (plastique / métal), un pour les gravats propres (donc du matériel RC) et un pour le reste, ça devrait revenir moins cher. Ils peuvent te jeter le bois en tas, tu pourras peut-être le transporter toi-même. La benne à ordures résiduelles coûte volontiers plus de 100€, la benne de matériel RC quelque part entre 10 et 20€. Il faut juste avoir la place pour 3 [Container]. Ils doivent trier directement, trier après dans le [Container] est quasi impossible.

HäuslebauerEE

19.09.2018 16:23:41
merci beaucoup pour vos réponses - alors mieux vaut commander un container :) merci beaucoup

Der-w

19.09.2018 18:41:25

Je ne crois pas que les artisans vont s’y tenir.
Mais peut-être faut-il d’abord les éduquer.

apokolok

19.09.2018 18:45:00
Eh bien, cela devrait être pratiqué sur tous les grands chantiers, sinon on génère des coûts immenses. Alternativement, dans un cas comme celui-ci, on pourrait aussi convenir qu'ils éliminent eux-mêmes leurs déchets contre un supplément correspondant.

Oben