Supervision de la construction : Conseils pour les caméras avec LTE, batteries et panneaux solaires ?

• Erstellt am 25.04.2025 00:14:21

MachsSelbst

25.04.2025 21:36:41
PS :
J'ai si bien approvisionné les maçons qu'à la fin, ils m'ont aidé à monter les tables de bière pour la fête du toit et ont même rangé en plus. En échange, ils ont pu emporter une caisse de bière pour la fin de la journée.

Il ne faut pas sous-estimer ce que représentent les « petites choses ». Pour « nous », un sandwich garni à 3,50 EUR, c'est une broutille. Pour quelqu'un qui gagne 17 EUR/heure sur un chantier, c'est beaucoup d'argent.

Allthewayup

26.04.2025 09:06:08

Quand je repense à la quantité de ravitaillement et d’argent de poche que j’ai engloutie pendant la construction brute et à la façon dont on me l’a parfois rendu (pas du tout), mon pouls s’accélère.
Tout le monde ne sait pas apprécier cela chez les artisans, et ce n’est en aucun cas une recette générale pour une bonne ambiance sur le chantier, encore moins pour une meilleure qualité parce que les gens seraient plus motivés.
On a fourré les emballages de barres chocolatées dans les briques perforées, froissé les sacs de bretzels entre les armatures des fondations du garage, joué à jeter des tranches de concombre à la fenêtre du sous-sol, etc. En conséquence, les défauts et les ennuis qui en ont découlé étaient au rendez-vous.
Après cela, c’était fini la rigolade et j’ai dû passer la vitesse supérieure.

J’ai moi-même travaillé trois ans dans le bâtiment, chacun a bien cela entre ses mains et je ne compte certainement pas en faire mon problème.

Montrer du respect en général est évident, tout ce qui dépasse cela est un « donner et recevoir ».

MachsSelbst

26.04.2025 09:19:00

On peut aussi avoir de la malchance, personne ne le conteste. Mais ne rien faire dès le départ n'est définitivement pas la réponse. Ou souhaites-tu conseiller à un maître d'ouvrage de ne rien mettre en place du tout et d'embêter les ouvriers dès le début avec des rendez-vous et des détails ?

C'est bien pour toi. Mais les gens sur les chantiers ne le font pas pendant 3 ans, mais 30, 40 ans... tu peux te demander toi-même si tu aurais tenu aussi longtemps.

Oui. Mais quand je lis ton post, ça tend déjà vers un manque de respect. Parce que les ouvriers sont responsables d’eux-mêmes de gagner peu, tout le monde jette ses déchets partout, etc.
Ça ne m’étonne pas franchement, ton comportement a sûrement été comme ça dès le début, selon la devise :
« Je vous installe ça ici, mettez-vous à genoux devant le roi client ! »

Désolé, mais quasiment tous ceux qui ont eu des problèmes sur les chantiers ont eu une attitude comme la tienne. Pour ma part, j’ai eu peu de problèmes. Étrange, non ?

Arauki11

26.04.2025 10:59:16

Comment arrives-tu à cette conclusion ? l’a clairement expliqué ici, il n’a jamais été question d’une description générale « rien » de ta part. Ceux qui savent lire ont à nouveau un avantage ici ; regarde ici :

Cela pourrait devenir clair maintenant, que nulle part, jamais, le raisonnement généralisé n’est approprié. Tu réagis à quelque chose que personne ici n’a dit.

Tout comme l’âge seul ne représente pas un acquis, c’est pareil avec l’expérience professionnelle. Que ce soit un jour ou 50 ans, cela n’a aucune importance en ce qui concerne le respect mutuel, et cela ne dépend certainement pas de quelques sandwichs garnis. Mon expérience a toujours été ce qu’elle est, à savoir différente, tout comme les personnes sont différentes, tu rencontres toujours seulement des catégories de personnes.
Deux artisans sont devenus nos amis, ils viennent nous rendre visite et passent aussi des nuits chez nous, d’autres, je ne voudrais plus les voir « travailler » chez moi. Je fais volontiers du café ou j’apporte quelque chose, mais je n’ai pas une obligation générale d’apporter quelque chose. Pour moi, c’est comme dans la restauration, où je n’applique pas non plus le principe de l’arrosoir, mais je traite différemment et en cas de mauvaise prestation, je ne donne strictement rien. Je trouve que ce n’est pas un fait unique sur le chantier, quant à la manière dont les gens se comportent les uns avec les autres, mais à qui le dis-je ?

Celui qui croit montrer du respect avec deux sandwichs au boudin et une limonade tiède ne comprend pas que ce n’est pas plus intelligent avec du caviar. Lis la définition du mot « respect » ; attention, on ne montre pas forcément du respect par le don de nourriture et de boissons, cela se passe sur un autre niveau, mais cela n’exclut pas ce qui précède.

Tu parles vraiment toujours dans une autre direction. Dernièrement, tu as même « trié » en série tes amis paresseux mangeurs de kebab sur ton chantier, qui se comportaient comme des parasites au lieu de travailler et aujourd’hui, c’est l’inverse. Que m’importe mes propos d’hier, et on peut même qualifier respectueusement ses amis de parasites puis les « trier », et à quelqu’un qui s’exprime de manière différenciée et compréhensible, tu attribues maladroitement de l’irrespect. On ne peut vraiment pas inventer ce genre de choses.

Haha, vraiment génial, tu devrais monter sur scène. Je te cite d’un autre fil :

Internet n’oublie rien.

Allthewayup

26.04.2025 11:52:55

Je n’aurais pas pu mieux formuler. Je n’aurais eu guère envie de répondre aussi longuement à ce post absurde, donc merci pour ça.

MachsSelbst

26.04.2025 12:07:40
Conseil au maître d'ouvrage... ne soyez pas aussi réservé que ces deux clowns là-haut. Ils se prennent vraiment pour quelque chose de mieux, on ne doit pas agir ainsi sur un chantier, alors ça marchera aussi.

Oben