chris87
09.04.2015 15:50:34
Wow ! J’ai aussi été étudiant et je sais gérer efficacement - mais cela n’a rien à voir avec économiser et "vivre" ! Un peu prétentieux comme déclaration.
Tu vas reprendre l’entreprise de tes parents ? Comment cela se passe-t-il là-bas ? D’un côté, il y a le fait d’obtenir le financement (éventuellement avant de devenir indépendant), de l’autre, le véritable revenu qui va ensuite venir. L’entreprise va-t-elle bien ? Y a-t-il des fluctuations, etc. ? Tu dois décider cela pour toi-même et être sûr que tu peux te permettre de verser un salaire aussi élevé chaque mois (4000 net correspondent à environ 8000 brut pour l’entreprise).
Je ne comprends pas tout à fait pourquoi tu te sens attaqué. Pour le moment, 300 € par mois nous suffisent, ce n’était certainement pas le cas avant mes études. J’avais peu d’argent à ce moment-là, et j’ai appris à m’en servir le plus efficacement possible. Quel est le problème ?
Et - ne le prends pas personnellement - la situation financière de l’entreprise ne te regarde pas. En tant qu’indépendant, on assume toujours un risque plus élevé. Notre entreprise familiale existe depuis plus de 40 ans, nous pouvons bien évaluer la situation financière.