Projet de construction, estimer les coûts de construction ?

• Erstellt am 09.04.2015 11:36:44

chris87

09.04.2015 15:50:34

Je ne comprends pas tout à fait pourquoi tu te sens attaqué. Pour le moment, 300 € par mois nous suffisent, ce n’était certainement pas le cas avant mes études. J’avais peu d’argent à ce moment-là, et j’ai appris à m’en servir le plus efficacement possible. Quel est le problème ?

Et - ne le prends pas personnellement - la situation financière de l’entreprise ne te regarde pas. En tant qu’indépendant, on assume toujours un risque plus élevé. Notre entreprise familiale existe depuis plus de 40 ans, nous pouvons bien évaluer la situation financière.

Legurit

09.04.2015 15:57:54
Sans garanties élevées, les banques prêtent plutôt à contrecœur de l'argent aux indépendants, merci de le garder en tête... bien que tu devrais déjà te renseigner à l'avance auprès d'une banque locale.

chris87

09.04.2015 16:10:54
Merci de rester sur le sujet. Je n’ai pas envie de continuer à parler de ma situation financière. Ici, des spéculations sauvages sont avancées. Maintenant, je dois déjà entendre qu’il y a des fluctuations conjoncturelles et à quel niveau mon brut devrait être... Peut-être que quelqu’un va aussi m’expliquer maintenant que la Terre est ronde.

Legurit

09.04.2015 16:26:58
Bon alors voilà : tout est super et génial, ça va marcher, top ! Franchement, qu’est-ce que tu veux entendre ? Tu dis que tu veux construire, que tu as de l'argent et que tu es économe... tu es un bon. Ou quoi ? Ta maison coûte de l’argent, 1500€ par m² + terrain + frais annexes de construction. Fais le calcul, mais pour ça, tu n’as pas besoin de poster ici... Ou alors laisse tomber la prose et demande une estimation des coûts pour la maison X.

chris87

09.04.2015 16:35:12

Legurit

09.04.2015 16:45:54
-.- là je t'avais conseillé d'aller à la banque pour voir quels surcoûts d'intérêt tu dois payer en tant qu'indépendant. Cela influencera fortement ta mensualité et la faisabilité... tu ne voulais pas écouter.

Oben