Megatron
03.08.2014 18:57:41
Bonjour chers membres du forum.
Nous prévoyons début 2015 la construction d’une maison individuelle en maçonnerie.
Voici notre situation :
Âge homme : 25
Âge femme : 21
Enfants : 1 (2 ans)
Salaire homme 2350 € (+ prime de vacances et de Noël, que je ne prends pas en compte) (responsable de magasin dans une épicerie)
Salaire femme 670 € (en formation) puis environ (2000 € mais je ne compte pas encore)
Allocation familiale 184 €
Revenus 3204 € (sans les primes de Noël et de vacances, que je consacre aux assurances)
Alimentation + hygiène 500 €
Voiture 250 €
GEZ 18 €
Téléphone/Internet 35 €
Assurances en moyenne 100 €
Divers 150 €
Crédit (cuisine) 180 €
Dépenses totales : 1943 €
Il reste : 1261 € par mois
Apport personnel environ 10 000 €
Malheureusement, ma voiture a été volée, c’est pourquoi mon apport est si faible, j’ai dû en acheter une nouvelle. Je n’ai rien reçu de l’assurance.
Nous visons une mensualité de crédit de 1000 €/mois afin de pouvoir encore partir en vacances et ne pas travailler uniquement pour la maison. Les travaux extérieurs comme la terrasse seront faits par nous-mêmes. Les travaux de chape à l’intérieur seront aussi réalisés par nous-mêmes (mon frère est indépendant). Cela signifie que nous souhaitons entreprendre certaines choses nous-mêmes.
Mes questions :
Quelle banque me recommanderiez-vous pour un financement ?
Que puis-je me permettre ?
Est-ce réaliste pour nous ?
Et je prends volontiers vos conseils.
Je vous remercie d’avance pour votre évaluation.
Cordialement
Nous prévoyons début 2015 la construction d’une maison individuelle en maçonnerie.
Voici notre situation :
Âge homme : 25
Âge femme : 21
Enfants : 1 (2 ans)
Salaire homme 2350 € (+ prime de vacances et de Noël, que je ne prends pas en compte) (responsable de magasin dans une épicerie)
Salaire femme 670 € (en formation) puis environ (2000 € mais je ne compte pas encore)
Allocation familiale 184 €
Revenus 3204 € (sans les primes de Noël et de vacances, que je consacre aux assurances)
Alimentation + hygiène 500 €
Voiture 250 €
GEZ 18 €
Téléphone/Internet 35 €
Assurances en moyenne 100 €
Divers 150 €
Crédit (cuisine) 180 €
Dépenses totales : 1943 €
Il reste : 1261 € par mois
Apport personnel environ 10 000 €
Malheureusement, ma voiture a été volée, c’est pourquoi mon apport est si faible, j’ai dû en acheter une nouvelle. Je n’ai rien reçu de l’assurance.
Nous visons une mensualité de crédit de 1000 €/mois afin de pouvoir encore partir en vacances et ne pas travailler uniquement pour la maison. Les travaux extérieurs comme la terrasse seront faits par nous-mêmes. Les travaux de chape à l’intérieur seront aussi réalisés par nous-mêmes (mon frère est indépendant). Cela signifie que nous souhaitons entreprendre certaines choses nous-mêmes.
Mes questions :
Quelle banque me recommanderiez-vous pour un financement ?
Que puis-je me permettre ?
Est-ce réaliste pour nous ?
Et je prends volontiers vos conseils.
Je vous remercie d’avance pour votre évaluation.
Cordialement