karl.jonas
04.02.2023 22:59:40
Tu es vraiment environ 40 m plus bas ? Ou s’attendait-on à quelque chose de plus grand ?
J’ai moi-même calculé avec DN40 et, avec un calculateur en ligne, je suis arrivé à une perte de pression d’environ 0,5 bar dans la conduite. Pour la pente, cela dépend d’où commence la conduite, le lieu est situé sur une pente. Je joins un profil altimétrique (de Tim-Online), après cela correspond à environ 8 m de dénivelé depuis le centre du village (l’alimentation est à gauche).
30 l/min, c’est déjà pas mal, une pomme de douche normale fait 12-15 l/min.
Si j’ai deux douches qui fonctionnent en même temps dans une maison bi-familiale, ça passe, non ?
Les coûts se composent de plusieurs facteurs, les premières informations pour la seule conduite sont d’environ 2 500 € (Internet, sans livraison, sans pose) ou 6 000 € (entrepreneur local en travaux publics, conduite posée dans la tranchée de l’EVU). Ensuite, il faut encore raccorder aux deux extrémités, probablement avec un regard, un compteur et un réducteur de pression. Peut-être s’ajoutent également des frais de notaire. Et dans le pire des cas d’autres exigences, par exemple une pose plus profonde.