karl.jonas
31.01.2023 23:52:57
Je n'ai pas de raccordement au réseau public d'eau potable chez moi (mais une source et un puits). Maintenant, l'opérateur du réseau électrique a planifié une nouvelle ligne électrique et m'a proposé de poser une conduite d'eau (privée) dans sa tranchée. Le fournisseur d'eau me propose un raccordement à son réseau public à environ 600 m de ma maison bifamiliale (à partir de là commencerait ma conduite d'eau privée). Il y a quelques petits défis, peut-être que quelqu'un ici a de l'expérience et peut me donner des conseils, par exemple sur les aspects suivants :
[*]L'opérateur du réseau énergétique creuse à 80 cm de profondeur, le fournisseur d'eau normalement à 100 cm. Je suppose et espère qu'ici, en Rhénanie, 80 cm sont hors gel.
[*]La conduite privée contient environ 600 l d'eau. Comment assurer un débit minimum pour que l'eau ne stagne pas dans la conduite ?
[*]Le compteur d'eau est loin. Si une fuite se produit sur les 600 mètres de conduite et que je relève le compteur six mois plus tard, je pourrais probablement déclarer faillite personnelle (heureusement, nous n'avons pas non plus d'égouts, donc pas de taxe d'assainissement).
[*]L'opérateur du réseau énergétique est autorisé à poser ses conduites sur un terrain public, pas moi. Quelle autorisation me faut-il (de la mairie) si j'utilise la même tranchée ? (oui, bien sûr, je demanderai à la mairie)