C’est justement pour cela que je ne voulais pas insister davantage. Bien sûr, je ne parle pas de ce genre-là.
Ces dernières années, des entreprises moyennes renommées et performantes introduisent de temps en temps des titres à revenu fixe en bourse. Mais il faut analyser cela avec précision. Car malheureusement, en 2013, certains participants se sont mêlés aux bonnes entreprises renommées, et il aurait fallu les éviter.
En réalité, je ne voulais pas trop m’attarder sur ce sujet, car il faut vraiment savoir ce que l’on fait. La plupart des novices en finance ne le peuvent pas (ce qui est tout à fait normal). C’est pourquoi l’attitude de est tout à fait correcte de ne pas toucher à ce genre de choses. Indépendamment de cela, la situation évoquée ci-dessus avec la formule « purement théorique » était plutôt hypothétique, car qui ne voudrait pas qu’une telle somme engendre raisonnablement des enfants.
Moi aussi, je n’ai plus qu’un petit reste de mon capital propre dans ce type d’investissements – la majeure partie est cimentée dans l’image d’avatar . Et c’est très bien ainsi (selon l’expression de Wowereit).