Financement de la construction en espèces - quel compte ?

• Erstellt am 29.09.2014 13:15:42

Musketier

29.09.2014 16:25:18
J'espère que tu ne parles pas d'Infinus ou de Prokon avec leurs taux d'intérêt fixes de 6 % et plus. Les deux ressemblent à des systèmes pyramidaux.

Neubauer777

29.09.2014 16:37:22
[INDENT]Je crois qu'il voulait dire cela plutôt de manière générale - au sens de :
« Je préférerais placer cet argent dans une banque en ligne avec un taux de 1,XX % et le retirer en cas de besoin (paiement de facture), plutôt que dans une "banque locale" avec un taux d’intérêt de 0,1 %. »
[/INDENT]
C’est exactement ce que je voulais dire... Il pourrait aussi y avoir une banque en ligne qui propose quelque chose de similaire à un taux plus attractif.
Elle devrait simplement limiter l’accès des deux côtés comme décrit plus haut, sans pour autant assumer directement la responsabilité.

Cela fait mal de laisser une somme largement à six chiffres sans intérêt pendant des mois...

f-pNo

29.09.2014 17:07:55

C’est justement pour cela que je ne voulais pas insister davantage. Bien sûr, je ne parle pas de ce genre-là.
Ces dernières années, des entreprises moyennes renommées et performantes introduisent de temps en temps des titres à revenu fixe en bourse. Mais il faut analyser cela avec précision. Car malheureusement, en 2013, certains participants se sont mêlés aux bonnes entreprises renommées, et il aurait fallu les éviter.
En réalité, je ne voulais pas trop m’attarder sur ce sujet, car il faut vraiment savoir ce que l’on fait. La plupart des novices en finance ne le peuvent pas (ce qui est tout à fait normal). C’est pourquoi l’attitude de est tout à fait correcte de ne pas toucher à ce genre de choses. Indépendamment de cela, la situation évoquée ci-dessus avec la formule « purement théorique » était plutôt hypothétique, car qui ne voudrait pas qu’une telle somme engendre raisonnablement des enfants.
Moi aussi, je n’ai plus qu’un petit reste de mon capital propre dans ce type d’investissements – la majeure partie est cimentée dans l’image d’avatar . Et c’est très bien ainsi (selon l’expression de Wowereit).

Icemann

29.09.2014 23:45:19
Ma banque principale m'a laissé carte blanche avec mon crédit, je n'ai rien eu à justifier d'une quelconque manière concernant l'utilisation de l'argent ! Cela n'aurait pas été possible avec une grande banque nationale. C'était donc pour moi exactement la situation comme si j'avais eu l'argent en liquide. Mon garant a dû avaler qu'il n'avait que ma signature comme preuve que je paierais !

Bauexperte

30.09.2014 00:49:14
Bonsoir,

Alors, les deux parties correspondaient quant à leur motivation l'une envers l'autre. Je ne l'aurais pas accepté - sans garanties ; j'aurais plutôt renoncé au contrat.

Cordialement, expert en construction

Musketier

30.09.2014 09:23:31
Nous avons reçu l'argent auf unser Konto en montants d'au moins 25 mille et avec cela, j'ai payé les factures en souffrance. Le GÜ voulait seulement une confirmation de financement de la banque.

Oben