Financement de la construction d'une maison individuelle, évaluation de la situation actuelle, offres, etc.

• Erstellt am 17.09.2020 17:56:02

martinh1337

17.09.2020 17:56:02
Bonjour à tous

Ma copine et moi avons l’intention de construire une maison, pour cela j’aimerais avoir quelques avis et je pense que je suis au bon endroit, mais d’abord un peu sur nous !

Moi 29 ans, elle 25 ans
Salaire net : moi 2100, elle 1700, tous les deux emplois sûrs
Pas d’enfants
Dépenses : environ 2200 euros de charges fixes (avec essence, toutes les assurances, alimentation, sorties au restaurant, etc.)
Le reste reste sur le compte
Nous habitons actuellement dans notre propre appartement en copropriété sans dettes
Apport personnel : environ 60 000 euros (mais cela ne doit pas apparaître car c’est pour des travaux qui, par exemple, doivent être payés sous la table) ainsi que les meubles, etc.

Alors pour notre projet
Construction d’une maison Terrain disponible d’environ 1350 m²
Maison bungalow d’environ 175 m²
Coûts prévus pour la maison environ 280-300k
Première question : comme le terrain a un emplacement extrêmement bon et pas de voisins immédiats, tout en étant délocalisé, j’estimerais le prix par m² à environ 80-100 euros dans notre région ; cela ne devrait-il pas influencer positivement le taux d’intérêt car si tout devait mal tourner, la banque aurait une super maison sur un super terrain, ou est-ce plus ou moins pareil ?
Deuxième question : nous prévoyons environ 1000 euros par mois comme mensualité (+-100€), une telle finance est-elle réaliste pour environ 300k avec les taux actuels (j’espère sous 0,XX%) ou allons-nous avoir des problèmes avec toutes les banques ?^^
Troisième question : existe-t-il seulement le principe « je fournis une facture et je reçois l’argent » ou « la maison est hors d’eau/hors d’air, 25% de la somme est versée » ou quelqu’un connaît-il des prêts qui sont simplement versés en totalité et c’est tout ?

Je serais heureux que quelqu’un puisse me donner des conseils sur les financements actuels et la situation actuelle

Wiesel29

17.09.2020 18:41:52
Donc, ce n’est pas très malin de parler directement de travail au noir dans le premier post. Tu ne recevras pas ici de conseils sur la meilleure manière de faire disparaître l’argent discrètement dans ton projet. Pour obtenir de l’argent de la banque, il faut généralement fournir des justificatifs correspondant à la fin du [Gewerk].

nordanney

17.09.2020 21:08:18

Et qu’est-ce que tu fais alors avec les fonds du prêt ? La banque exige un financement fermé. Ah oui, peu de fonds propres = mauvaises conditions. Ce n’est pas très intelligent

Ce n’est pas 1350 m² qui sont évalués en terrain constructible, généralement environ 800 m². Le reste est évalué à 10-20 % de la valeur, car c’est du terrain de jardin.

Prestation (argent) contre contre-prestation (état d’avancement des travaux). C’est assez simple.

Ybias78

18.09.2020 08:25:03

Ce n'est pas vrai. Chez nous, ING a évalué la totalité des 1.449 m² comme terrain à bâtir. Cependant, elle a pris la valeur du sol au 31.12.2019 de 120 €/m², alors que la valeur marchande est désormais supérieure à 200 €.

Un bungalow de 175 m² coûtera, d'après notre propre expérience, plus que les 280.000-300.000 €. Le nôtre (sans travail personnel) coûte pour 140 m² avec quelques équipements spéciaux (installation photovoltaïque, hauteur sous plafond 3 m, volets électriques, beaucoup de fenêtres, cheminée...) 350.000 €, et ce sans les frais annexes de construction ni l'aménagement extérieur. Avec les frais annexes de construction et l’aménagement extérieur, les coûts s’élèvent à environ 425.000 €.

Que va-t-il arriver à l’appartement ? Sera-t-il aussi hypothéqué, loué sans inscription au registre foncier ou vendu ? Sinon, calcule tout précisément. Surtout si vous avez des enfants et qu’éventuellement des frais de crèche s’ajoutent. Chez nous, la crèche peut coûter jusqu’à 500 € par enfant. Cela dépend de la commune.

Comment sera rédigée l’inscription au registre foncier ? Toi et ta copine à 50 % chacun ? Cela ne serait pas sans importance en cas de séparation, etc.

Grundaus

18.09.2020 08:39:44
le terrain est-il déjà viabilisé ? Même si oui, le prix pour un bungalow de cette taille est limite. Même si beaucoup de choses sont faites soi-même ou au noir. L'appartement en copropriété doit-il être vendu ?
De plus, je dois dire quelque chose au sujet du mythe "la banque obtient alors une maison très chère avec encore peu de dettes". Premièrement, la banque ne reçoit jamais la maison, elle est vendue aux enchères et la banque ne participe normalement jamais aux enchères. Deuxièmement, le gain de la banque est un déroulement sans accrocs jusqu'à la fin du crédit. Toute perturbation entraîne des coûts supplémentaires qui ne seront jamais récupérés avec les faibles taux d'intérêt. C'est pourquoi beaucoup de retraités ont du mal à financer des modernisations même si la maison est déjà entièrement remboursée depuis des années. Oui, et chacun obtient un taux d'intérêt de 0,x% sans apport personnel, avec peu de revenus, peu de remboursement et pour au moins 30 ans ;0)

nordanney

18.09.2020 09:09:31
Ce n’est donc pas évalué complètement. Dans les valeurs de référence du sol, il y a toujours une valeur de référence indiquée : par exemple 30 m de profondeur de terrain. C’est par rapport à cela que la valeur de référence du sol s’applique. Et ce n’est pas normal que quelqu’un prenne en compte 1 449 m² comme terrain à bâtir. Il faut pour cela que ce soit un quartier de villas, où les grands terrains sont normaux. Dans une véritable estimation, il ne faut évaluer que le terrain à bâtir habituel correspondant. C’est pourquoi les terrains surdimensionnés sont toujours moins chers que les petites variantes. Cela a aussi à voir avec l’utilisation du terrain.