Coûts de construction estimés de manière réaliste ?

• Erstellt am 21.07.2015 21:02:37

Hausqualle

23.07.2015 11:37:03
.. avec plaisir .. si tu as encore des questions .. je t’écoute

Bauexperte

23.07.2015 11:57:21

Peut-être pas un architecte ; ce groupe professionnel se fie majoritairement volontiers aux documents d'appel d'offres reçus. Comme il est approprié que la LP encourage cette attitude.

Un équipement moyen/une architecture simple peut tout à fait s'exprimer en chiffres ; du moins si le "savoir-faire" ne s'est pas endormi au fil des ans.

Cordialement, expert en construction

nordanney

23.07.2015 22:53:06
Réponse courte concernant la cheminée. Nous avons fait construire une cheminée de ce type (mais allant jusqu’au plafond), avec un foyer certifié de Spartherm (grandes vitres et puissance de 12 ou 13 kW – puissance plus faible = foyer plus petit). Coût total incluant la niche intégrée (avec des étagères en verre pour la déco) encore en dessous de 10 000 € + cheminée + clapet de surpression.

BauPaar

01.08.2015 00:03:18
Est-ce que je suis le seul à trébucher dans l'escalier ? Les flèches sont-elles correctes, de sorte qu'il faut d'abord marcher jusqu'à la cuisine pour passer du rez-de-chaussée à l'étage ? Ou ai-je mal compris le plan ?

tmbau16

04.09.2015 20:59:49
Bonjour à tous,

nous sommes allés aujourd'hui chez un fabricant de cheminées pour définir les grandes lignes de nos souhaits. Voici ce qui en est ressorti...

- Conduit de cheminée en acier inoxydable 3500 EUR
- Poêle à bois (maçonnerie, visible de trois côtés, accumulateur de chaleur) 12500 EUR

J'ai joint une image d'exemple au post (contrairement à l'image, le poêle est posé au sol et le conduit est un tube en acier inoxydable)

Quelqu'un peut-il m'aider, sur quoi dois-je faire attention lors de l'achat ? Comment reconnaître une bonne qualité ? Quelqu'un connaît-il par hasard le fabricant (Dörfler de Neumarkt) ?

Merci à vous !

Sebastian79

04.09.2015 21:03:43
Prix fier - l'installation ressemble à Schmid. Bien que cette plaque flottante soit probablement assez coûteuse à réaliser. Si tant est, car il y a sûrement plus de 400 kg dessus...

Personnellement, je trouve cela tout simplement beaucoup trop cher pour une cheminée décorative.

Oben