Coûts des gaines vides - Réseau, SAT, Sauvegarde

• Erstellt am 31.05.2016 21:07:55

Sebastian79

02.06.2016 10:11:23
J'ai également fait des fentes horizontales - aussi dans les zones d'installation connues. Je ne me suis pas senti à l'aise avec cela et je l'ai bien sûr aussi documenté. Cependant, seulement celles en haut au plafond - en bas, je ne le ferais jamais...

Mais dans la majorité des constructions que je connais, on ne voit pas de fentes horizontales - c'est souvent mal vu, car il y a des problèmes.

Comment un maître d'ouvrage pourrait-il connaître une norme DIN (non contraignante) avec les zones d'installation ?

SirSydom

02.06.2016 10:20:55

Honnêtement, je ne vois pas de problèmes. Pas à hauteur du revêtement de sol fini + 15-45 cm, car à quel moment percerait-on ici un trou ? Je ne me souviens pas avoir fixé quelque chose à cette hauteur..
Sous le plafond, c'est plus probable, mais quand même peu probable.
Comme j'ai tout fait moi-même, je connais chaque conduit par son prénom

Mon avis : Celui qui manie une perceuse devrait savoir cela. Une recherche Google avec "où peut-on percer" suffit ici.

Sebastian79

02.06.2016 10:23:51
Ouais, moi aussi - ce n'était que mon opinion personnelle. Et je ne vois pas que tout le monde allume Google tout de suite, quand on ne soupçonne rien là-bas (ne penser qu'à la verticale).

Mais je trouve que ton bazar là-haut sur le plafond, c'est déjà beaucoup - mais c'est sûrement validé par le [Statiker].

Oben