Rénovation complète d'une vieille maison, question sur les travaux de peinture

• Erstellt am 27.01.2022 14:00:10

Benutzer200

27.01.2022 17:07:58

Ou simplement acheter là-bas (BuchtKleinanzeigen) et revendre ensuite. Cela fonctionne très bien avec tous les outils de construction. Des déshumidificateurs de chantier personnels aux coupe-carreaux/scies professionnels en passant par les chauffages mobiles pour le chauffage par le sol - cela n'a de sens que pour les bricoleurs.

Wilhelm2022

02.02.2022 14:22:14
Haha, ok merci beaucoup... ça a pris un peu plus de temps.
Salutations

Winniefred

03.02.2022 23:54:55
Si tu dois encore appliquer une couche d'apprêt, tu peux facilement le tester avec un test de perlage d'eau. Cela permet de vérifier l'absorption d'un mur. En général, il suffit d'enlever le papier peint et d'en poser un nouveau. L'enduit en dessous a déjà été traité et a tenu l'ancien papier peint. Il ne faut pas toujours compliquer les choses.

Sauf si l'enduit a 100 ans et tombe avec le papier peint lorsqu'on le décolle, alors il faudra faire plus :D. C'est ce qui nous est arrivé en partie avec notre maison. De 1921 avec enduit original. Alors, bon courage :eek:.

Winniefred

03.02.2022 23:57:30
Jusqu'à présent, j'ai toujours mélangé de l'eau avec du liquide vaisselle et passé le pinceau à tapisserie mouillé sur le papier peint. Laisser agir quelques minutes puis décoller. Parfois, il faut répéter si un papier peint à plusieurs couches n'était pas complètement imbibé ou si plusieurs couches de papier peint apparaissent. Avoir toujours une spatule à portée de main pour les petits résidus.

netuser

04.02.2022 10:25:26
Je rejoins les personnes avant moi pour dire que tu n’auras aucune joie à voir le mur peint "sans préparation". Je n’ai du moins jamais vu un mur prêt à être peint juste après avoir enlevé le papier peint.
Si nécessaire, une couche d’apprêt + coller du voile de verre demande un peu de temps, mais ce n’est pas sorcier à faire soi-même et tout à fait faisable. Ensuite, on a accompli quelque chose et on sera satisfait du résultat final. Si dans vingt ans cela ne plaît plus, le voile de verre peut aussi être enlevé complètement et sans rouleau à clous ;)
Au fait, puisque ici on a parlé de [die Bucht/Kleinanzeigen]. Selon la quantité nécessaire, tu peux y acheter du voile de verre nettement moins cher qu’en magasin de bricolage. C’est du moins ce qu’il en a été pour moi. J’ai eu besoin d’une grande quantité et y ai payé, malgré les frais de port, seulement un quart du prix normal pour de la marque de qualité :)
Cela fait économiser plusieurs centaines d’euros.

kati1337

04.02.2022 10:58:00
Ce qui est nécessaire et ce qui ne l’est pas dépend toujours de vos attentes.
Dans la construction neuve, nous n’avons pas non plus choisi la voie courante de tout poncer parfaitement.
Nous avons un petit enfant et ne voulions donc pas investir 20 000 dans des travaux de peinture, surtout si les jouets peuvent heurter les murs, si une Bobbycar fonce dedans, ou si les murs rencontrent des crayons de couleur.

On voit cependant que nous avons simplement posé la tapisserie en Q2 et peint. Si on regarde de près sous certaines conditions de lumière, on peut voir des inégalités sous la tapisserie. Il faut savoir si cela vous dérange. Nous sommes rarement dans le couloir à fixer les papiers peints.

C’est la même chose dans l’ancien bâtiment, tout dépend de vos attentes, et de ce qui se trouve après avoir retiré l’ancienne tapisserie. Avant, dans des appartements anciens, j’enlevais souvent juste l’ancienne tapisserie et en mettais une nouvelle par-dessus.
Il existe aujourd’hui des papiers peints appelés [„Vliesfaser“], que nous avons pris et trouvons assez beaux. Ils existent en différentes textures. Je ne peux plus voir ce classique [Raufaser] qu’il y a dans chaque appartement en location, donc nous avons choisi d’autres motifs.
Ils existent aussi en différentes épaisseurs. Selon la nature du mur (à quel point il est encore lisse), on peut choisir des papiers peints avec une texture plus marquée, qui pardonnent plus d’irrégularités. Les très fins, comme ceux en [Malervlies], je ne les poserais vraiment que sur des murs très lisses.
Si tu as des irrégularités sous le [Malervlies], le papier peint fin sera visible en relief au-dessus et renforcera l’effet visuellement dix fois. Tu peux imaginer une petite « tente de tapisserie » qui se tend au-dessus d’un grain d’enduit. Le grain lui-même faisait peut-être 2 mm, mais la tente de tapisserie s’étend alors sur 1 cm.