Finaliser le financement - Prévisions des taux d'intérêt pour la construction - Vos expériences

• Erstellt am 11.02.2015 13:36:45

Naddl

11.02.2015 16:34:55
D'une certaine manière, on entend toujours dire que les fonds sont limités. Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui n'ait pas reçu de fonds. J'ai l'impression que tout cela est un peu une "exagération" de la part de l'intermédiaire. Un peu du genre "allez allez... concluez vite". Ils veulent tous vendre, après tout.

f-pNo

11.02.2015 16:51:44

Je pense qu'on peut répondre à cela par un "oui-non" bien formulé.
Certains programmes de subvention régionaux ont un volume limité. Lorsqu'il est attribué, ... . Toutefois, à mon avis, il est improbable que ce volume soit déjà épuisé en février/mars.
Par conséquent, ta deuxième phrase est souvent correcte.

toxicmolotof

11.02.2015 18:39:40
Nous sommes ici certes en NRW, mais il y a aussi des fonds régionaux ici.

Tant que vous n'avez rien par écrit, tout peut encore changer.

Chez nous, la maison et le revenu étaient parfaitement ok, puis soudain la maison trop chère parce qu'il n'y a pas de sous-sol, puis la capacité de remboursement n'était plus garantie, puis ceci, puis cela... nous avons communiqué avec eux pendant 7 mois et exposé les choses jusqu'à ce que cela convienne.

Et oui, il y a des fonds épuisés à la fin de l'année, mais ensuite on en reçoit l'année suivante.

klblb

11.02.2015 20:28:31
J'ai terminé il y a un an et aujourd'hui le taux d'intérêt serait inférieur de 1 %. Calculé sur toute la durée, cela représente une belle somme à cinq chiffres. Je ne veux pas calculer le montant exact par respect pour mon équilibre nerveux...

Stefan G.

11.02.2015 20:48:06
Bon, vois-le comme ça, il pourrait aussi être 1 % plus élevé. Il y a un an, tu étais sûrement encore content de ton taux d’intérêt. Pense simplement à cette époque. Bien sûr, on s’énerve quand le taux continue de baisser, mais dans l’ensemble, nous sommes dans une bonne période. Mon père a encore financé à 8,35 %....

f-pNo

11.02.2015 22:40:52

Sérieusement :
Il n’y a aucun sens à spéculer sur le « si - quand - mais ».
Comme écrit plus haut, c’est comme en bourse. Si on a vendu avec un bénéfice, il ne sert à rien de regretter d’éventuels gains supplémentaires. En cas de pertes, il ne sert pas non plus à réfléchir si on aurait dû vendre le titre plus tôt ou plus tard. Penser aux pertes n’a de sens que si l’on en tire des leçons et qu’on agit en conséquence ensuite.

En bref : Ne te prends pas la tête pour ça, mais réjouis-toi d’avoir financé à de meilleures conditions que des centaines de milliers d’autres qui ont conclu avant toi.