Rénovation complète de la salle de bain après 25 ans : Comment planifier ?

• Erstellt am 16.10.2023 08:11:14

NatureSys

17.10.2023 09:21:21
Mon impression est que les réponses passent un peu à côté du problème du TE. Je comprends que le TE cherche en fait quelqu'un qui crée une ambiance cohérente pour la salle de bain. Notre salle de bain, par exemple, est devenue très fonctionnelle grâce aux planificateurs de salle de bain, mais un peu ennuyeuse. Ni le plombier sanitaire, ni le carreleur, ni le studio de salle de bain n'avaient chez nous les compétences pour un design cool. Et il semble que le TE cherche quelqu'un qui soit expert dans le design d'une salle de bain, y compris le concept de couleurs, etc.

FloHB123

17.10.2023 09:56:36
Cela suppose cependant que le TE dispose d'un budget adéquat pour cela. Si le TE ne sait même pas quels travaux doivent être réalisés (Estrich), je ne serais pas si sûr que les coûts de la rénovation soient correctement estimés.

Pianist

17.10.2023 13:32:45

C’est exactement cela ! Il faut d’abord régler les questions de conception, puis vient la mise en œuvre technique. Bien sûr, il est bon d’avoir en tête la bonne faisabilité technique et la durabilité lors des questions de conception. Mais pour un tel concept, j’ai besoin d’un soutien créatif, que je n’obtiens ni d’une entreprise sanitaire ni d’une conceptrice 3D de salle de bains dans l’exposition d’un grossiste. Je ne veux pas diminuer leur efficacité, mais c’est seulement l’étape suivante. Et je maintiens : sans impression sur place, rien ne marche.

La pièce fait environ 15 mètres carrés. Comme la salle de bains est utilisée intensivement et qu’elle est particulièrement sollicitée à cause de l’humidité, je suis prêt à dépenser un peu plus. Je considère 25 000 EUR comme un minimum, mais s’il y a de bonnes raisons d’investir davantage, cela me semble acceptable.

Matthias

Bertram100

17.10.2023 13:48:09

Pour cela, tu devrais d’abord regarder beaucoup d’images de salles de bains. Il faut un certain temps pour que l’œil et le goût se développent pour la « salle de bains ».
Sinon, tu prends un architecte d’intérieur. Il connaît les couleurs et les proportions. Dans le meilleur des cas, aussi les carreaux et l’artisanat. Sinon, tu prends son conseil et tu vas avec dans le magasin de carrelage.

Les architectes d’intérieur apportent surtout quelque chose lorsque tu leur donnes déjà une idée de ce que cela pourrait devenir. Sinon, ils restent dans un goût « commercial » moyen. Cela plaît, mais ce n’est pas très intéressant. Et malheureusement, la plupart du temps, ce n’est pas intemporel.

FloHB123

17.10.2023 15:43:29

25k pourraient être très justes pour cette taille. Cela convient avec un standard normal, mais pas si vous souhaitez des meubles extravagants ou un sol particulier. Avant de vous obstiner dans un design spécial, il serait peut-être plus sage de vérifier ce que coûte une salle de bain tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Ensuite, certains désirs se résoudront probablement d'eux-mêmes ;-)

kbt09

17.10.2023 15:49:44

Lors de la rénovation, la possibilité de mise en œuvre technique doit toutefois déjà être prise en compte lors de la planification de la conception.

Oben