ratloser
09.06.2013 19:49:41
Bonjour à tous, tout d'abord même si ce n'est pas vraiment à sa place ici. Je m'appelle Yves, j'ai 38 ans et cela fait 7 mois que je réalise mon rêve de construire une maison. Tout cela se passe dans l'arrondissement de la banlieue nord de la capitale. J'ai besoin d'un conseil pour la suite à donner. Après avoir enduit et poncé les plaques de plâtre (je ne me ferai plus jamais ça, pousser une girafe de 140 m² au plafond est un travail très exigeant. Chapeau à ceux qui le font tous les jours), j'ai appliqué du primaire 1:1 avec un petit rouleau. Tout était nickel jusqu'à présent. Maintenant, je me suis procuré une peinture avec un pouvoir couvrant de 4 et j'ai commencé à peindre. Malgré une peinture selon moi très bonne, elle ne couvre pas correctement. Mais seulement là où, peut-être, trop de primaire a été appliqué (séchage résiduel). J'ai essayé de diluer les endroits avec de l'eau claire, mais apparemment sans succès. Le séchage résiduel semble persister même après 2 couches de peinture personnelle. Que puis-je faire pour enfin peindre de manière couvrante ? Cordialement, un désespéré