Maison en clinker dans le Bade-Wurtemberg, district de Heilbronn

• Erstellt am 23.10.2022 11:35:13

Claus001

24.10.2022 09:22:07

Merci ! Nous l’avons déjà fait aussi. Malheureusement, jusqu’à présent seulement Viebrockhaus, ou les propriétaires font ensuite coller des plaquettes de parement en brique sur la façade. Mais nous continuons à chercher :)

Ysop***

24.10.2022 16:48:08
Je te souhaite bonne chance et beaucoup de succès :) J'adore les briques, dans le Sud, à mon grand regret, elles ne sont pas très répandues.

BauMixx

24.10.2022 23:58:14
Des amis à nous ont construit avec Viebrockhaus. Ils sont super satisfaits. Aussi près de HN. Nous avions également Viebrockhaus dans notre sélection, si tu sors du standard, cela devient cher. De plus, nous n’avons pas trouvé l’accompagnement du contact à Wüstenrot particulièrement bon.

Nous avions encore sur la liste de manière positive :
- Müller Planbau : nos voisins sont très satisfaits. Nous ainsi que des amis avons eu des impressions positives.
- Böpple : plusieurs amis étaient super satisfaits ici. Était avec KHB dans notre « finale », mais au final plus cher. Conseil super génial.
- KB d’Öhringen : bon conseil, mais il restait toujours un mauvais pressentiment quelque part.
- Wunsch Haus Bad Friedrichshall : bon conseil (le contact a depuis changé de bureau d’architectes), mais la description des prestations de construction n’était pas encore finalisée.
- Vogt Wohnbau Erlenbach : un peu à l’arrache mais quand même bien.

Je ne reprendrais en aucun cas contact avec Das Massive à Heilbronn. La description des prestations de construction n’était ni juste ni honnête. On avait l’impression que plus on posait de questions, plus on trouvait de lacunes.

Ce qui nous a finalement conduit à KHB : de bonnes expériences d’amis, une impression honnête lors de la négociation (qui s’est confirmée), une bonne idée de construire sainement, une flexibilité à peu près raisonnable dans la planification.
Avec le recul : la décision était bonne. Rien n’a vraiment mal tourné. Outre nous, deux autres familles ont encore construit avec KHB.
En termes de prix, personne n’était complètement hors de prix. En ajustant les descriptions des prestations de construction par des questions, les différences se sont relativisées. KHB était plutôt l’un des plus chers. Mais au final (nous avons aussi passé beaucoup de temps sur l’accord supplémentaire du contrat) il n’y a pas eu de mauvaises surprises financières. Les remboursements et avenants étaient justes et les avenants totalisaient peut-être encore 5 000 euros. J’ai eu deux ou trois « enseignements sur le chantier ». Mais rien qui ait conduit à des sauts de prix massifs.

Fermo est top. Ici, il faut vraiment avoir l’argent nécessaire. C’était hors de tout budget pour nous.

BauMixx

24.10.2022 23:59:46
En résumé à la fin : le respect du budget se décide au début et dans le travail préparatoire. Du moins c'est notre expérience. Mais maintenant je me suis beaucoup éloigné de la question sur les [Klinker] - désolé

Claus001

26.10.2022 14:39:36

Merci beaucoup - nous avons maintenant un entretien avec KHB la semaine prochaine. Actuellement, nous avons aussi une offre de Kampa, où beaucoup d’équipements et de techniques de qualité sont inclus dans le calcul du prix. Cependant, nous avons déjà lu pas mal de retours négatifs sur Kampa dans divers forums. Je ne sais pas si cela doit être évalué en fonction de la région. Pour le moment, nous hésitons encore entre maison en bois/préfabriquée et maison massive. Finalement, c’est aussi une question de rapport qualité/prix. Intuitivement, plutôt massif - mais cela deviendra sans doute nettement plus cher si l’on ajoute des prestations comparables.

WilderSueden

26.10.2022 15:18:44
Qu'il soit massif ou à ossature bois n'est pas si important pour les prix, ce qui compte davantage, c'est le standard et où l'entrepreneur met la main partout. Et justement, dans les grandes entreprises, il y a souvent aussi des coûts de vente correspondants (représentants dans la maison témoin), qui t'apportent cependant peu. Mais vous le remarquerez lorsque vous ferez un calcul honnête et comparerez les différentes offres.