Villa urbaine maison individuelle plan d'étage après 6 mois de phase de planification...

• Erstellt am 11.07.2020 22:20:28

Lemmy89

11.07.2020 22:20:28
Plan d’aménagement/restrictions
Taille du terrain 555qm
Terrain en pente non
Coefficient d’occupation des sols 0,4
Coefficient d’emprise au sol 2 étages complets
Zone de construction, ligne de construction et limite Distance rue(s) 4m 3m voisin
Construction en bordure Oui garage
Nombre de places de stationnement 2
Nombre d’étages 2
Type de toiture aucune restriction
Style architectural Villa urbaine

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style architectural, forme de toiture, type de bâtiment Villa urbaine
Cave, étages pas de cave, 2 étages complets
Nombre de personnes, âge 2 adultes, 2 enfants (2 & 4 ans)
Bureau : usage familial ou télétravail ? pas de bureau
Invités qui passent la nuit par an 2
Architecture ouverte ou fermée ouverte
Construction conservatrice ou moderne moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisine ouverte sans îlot mais en U
Nombre de places à table 6 à 8
Cheminée oui
Mur de musique/stéréo non
Balcon, terrasse sur le toit oui
Garage, carport Garage
Jardin utile, serre jardin de jeux et détente

Conception de la maison
De qui provient la planification : de nous avec des compléments de l’entrepreneur général/vendeur

Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? le rez-de-chaussée ouvert car nous y passons beaucoup de temps ainsi qu’au jardin
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? les toilettes invités peut-être trop petites et la salle de bain à l’étage difficile à aménager entièrement
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur : 280.000
Limite personnelle du prix pour la maison, y compris équipement :
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur air-eau avec ventilation de l’habitat

Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements
-pouvez-vous renoncer : difficile peut-être balcon
-ne pouvez-vous pas renoncer : construction ouverte

Pourquoi le projet est-il devenu ce qu’il est maintenant ? par ex.
Plan standard du concepteur ?
en grande partie bricolé par nous-mêmes

Bonjour d’abord,

Nous planifions notre maison depuis un certain temps et j’ai vraiment besoin d’avis honnêtes et constructifs, car dans notre entourage privé tout le monde reste plutôt discret avec les critiques, ce que je trouve vraiment dommage...

Écrivez simplement ce que vous pensez, j’en serai très heureux
en pièce jointe notre projet, toutefois nous réfléchissons encore à prolonger de 1 m la maison vers l’arrière, donc vers la terrasse, afin d’offrir 0,5 m de plus à la pièce de vie/salle à manger et de reculer les autres 0,5 m, c’est-à-dire l’escalier etc. de 0,5 m vers la terrasse pour ainsi offrir 0,5 m de plus de place à la salle de bain à l’étage et à la chambre parentale sur toute la largeur...

Un grand merci d’avance...

Que changeriez-vous, pourquoi et comment ?

Notre concept de vie envisagé fonctionne-t-il comme il apparaît sur le plan pour quelqu’un qui a plus de compétences dans ce domaine ?

Lemmy89

11.07.2020 22:34:10
quelques images m'ont échappé...

haydee

11.07.2020 23:07:02
Budget que doit-il contenir ?

Garage trop étroite. Le conducteur mince peut à peine ouvrir la porte. Impossible d'attacher les enfants. Mieux vaut alors un carport.

Dessiner partout les meubles à l’échelle y compris l’espace de mouvement.

La zone entrée/dégagement/WC doit être retravaillée. Elle semble étroite à cause des WC entassés.

L’étage est ok. Éventuellement échanger les chambres et donner la pièce nord/ouest à la chambre.

Je réfléchirais à une petite pièce supplémentaire. Il manque une pièce de rangement/repassage/jeu/pièce « je veux être tranquille » souvent appelée bureau.
Tu regardes le football et ta femme téléphone, quelqu’un doit aller dans la chambre sinon vous vous dérangez.

Pinky0301

12.07.2020 06:43:55
Je n'aime pas la pièce pour la cuisine. Les cuisines carrées sont généralement très difficiles à aménager. Je trouve que l'espace est également perdu, car il y a encore un espace vide vers la table à manger.
Malheureusement, aucune solution ne me vient spontanément à l'esprit, sans bouleverser tout le plan [Grundriss].

evelinoz

12.07.2020 08:35:10
Au rez-de-chaussée, séjour/salle à manger/cuisine vide à s’ennuyer, une table et un canapé.

c’est une forme de cuisine peu pratique pour un foyer avec plusieurs personnes, on bloque les tiroirs, la poubelle, il faut beaucoup marcher. Les cuisines sans angles sont toujours la meilleure alternative, au maximum un angle.

La cuisine est correcte en largeur, mais beaucoup trop profonde avec près de 6 m. Je prévoirais un garde-manger transversal en bas du plan. Les chambres d’enfants sont trop grandes, une petite pièce à l’étage, bureau, repassage, simplement pour regarder la télévision séparément. Au rez-de-chaussée, il n’y a pas d’intimité.

Ce n’est pas agréable quand on arrive dans la pièce de vie et que l’on regarde un mur.

hanse987

12.07.2020 09:34:36
La porte du garage vers la buanderie, tu peux la peindre, car si tu y rentres en voiture, tu la bloques directement.

Le balcon ou la terrasse sur le toit est-il vraiment utilisé ou est-ce comme beaucoup de belles annexes sans utilité parce qu'on préfère être dans le jardin ?

Petit vestiaire.

Personnellement, une pièce supplémentaire pour le bureau, les loisirs, le sport, ... me manquerait.

Y aura-t-il un vide sanitaire ?

Aménager véritablement le séjour et la cuisine avec des meubles.