Et cela contredit tout ce que j'ai entendu et lu ici jusqu'à présent. Cela ne me concerne pas personnellement, c'est pourquoi je n'ai pas examiné cela de près.
Qui construit neuf doit avoir obtenu l'approbation de la demande de permis de construire avant la date limite du 31.12.2020. Ensuite, la date d'emménagement la plus tardive est le 31.12.2023.
Je comprends cela ainsi : celui qui ne parvient pas à emménager en 2020 ne peut pas faire de demande et ne reçoit donc pas d'argent.
Comme l'a déjà écrit Goalkeeper, on a jusqu'à la fin 2023 (théoriquement, si le fonds de subvention est encore suffisant), mais il faut demander les fonds dans les 6 mois suivant l'emménagement.
La permission de construire de fin 2020 est pertinente, ce qui est apparemment le cas pour vous.
Alors, quand on construit dans un lotissement neuf, il y a souvent une procédure d'exemption. Après 4,5 semaines, nous avons reçu la notification que nous avions le droit de construire. Donc, j'essaierais encore de le faire sans tricher.
Cela dépend aussi beaucoup du service local de l'urbanisme concerné. Dans certaines communes, ils résistent presque aux procédures de dérogation, mais un appel là-bas peut apporter de la clarté.