Demandes de modification en tant que locataire dans un bâtiment neuf

• Erstellt am 26.08.2017 13:28:11

Ghostwriter

27.08.2017 08:44:35
As-tu déjà essayé de parler avec ton propriétaire à propos des [AGK] et de leur utilité ?

ypg

27.08.2017 10:23:09
Les AGK ne sont qu'une simple taxe de traitement. Dans la mesure où le maître d'ouvrage "transmet", "redirige" ou "transfère" la facture du supplément, c'est une charge pour un homme d'affaires. L'un prend de l'argent, l'autre non. Je ferais aussi installer le standard, puis le remplacerais plus tard en tant que locataire et mettrais les pièces démontées dans la cave pour le départ ;)

HilfeHilfe

27.08.2017 13:02:20
Je ne comprends pas la discussion. Évidemment, la construction est purement standard, ce qui convient aux autres parties, pas à toi. En tant que particuliers, nous avons dû payer plus pour des choses "esthétiques" qui nous semblaient nécessaires. Et il y a aussi des différences dans notre entourage. Notre promoteur immobilier a payé ses artisans équitablement et nous avons eu des supplémentations équitables. Des connaissances ont dû payer en partie les surcoûts de la modification dont tu parles, plus parfois des surcoûts horribles. À ta place (si ce n’est pas déjà fait), je demanderais à être assuré que tu ne devras pas payer la dépose de ses équipements spécifiques. Sinon, on te fera payer encore une fois.

Par ailleurs, tu as l’avantage de pouvoir déduire cela fiscalement, ce qui n’est pas possible pour un particulier lors d’une construction neuve.

Quant à ton argument selon lequel vous avez le droit de facturer ceci et pas cela, je ne peux pas laisser passer. Je suis assuré en assurance privée (PKV) et j’ai dû faire quelques expériences. Là aussi, on facture volontiers parfois au triple ou de façon individuelle. À la demande, on m’a même déjà dit : Nous avons le droit, vous êtes assuré en privé ^^

11ant

27.08.2017 14:53:28

J'avais déjà contribué à cela : avec l'expérience que ce n'est pas un cas isolé ; et avec le conseil de ne faire préparer que ce dont on a besoin pour le montage. Et avec l'indication que la date de sortie comme moment de dépréciation (respectivement laisser la climatisation au propriétaire) peut aussi être bénéfique.