Contrôle central des stores pour 15 stores

• Erstellt am 26.08.2018 14:18:38

koettel89

26.08.2018 14:18:38
Bonjour à tous,
quelles commandes centrales de volets utilisez-vous ? Je suis moi-même technicien en électronique et je pourrais programmer quelque chose. Mais comme je suis assez occupé, cela ne devrait pas être trop complexe. J’ai 15 volets. Ceux-ci doivent être commandés au [OG] et au [EG] chacun avec un interrupteur central. Le contrôle via une application ou un navigateur devrait également être possible. J’ai déjà installé la commande centrale PEHA. Je ne l’ai pas trouvée très satisfaisante. Comme je n’ai pas besoin de beaucoup de gadgets dans mon appartement, j’ai à l’époque consciemment décidé de ne pas opter pour une maison intelligente ou autre chose.

C’est réalisable avec un Siemens Logo, mais en raison du faible nombre d’entrées et de sorties, j’ai directement besoin de nombreux composants, ce qui n’est pas forcément plus esthétique.

Peut-être que l’un ou l’autre d’entre vous a déjà réalisé quelque chose de similaire dans le passé et a une idée. Programmer ou autre n’est pas un problème, mais il me manque actuellement l’idée géniale pour le mettre en œuvre de manière aussi judicieuse que possible.

Bien à vous

kaho674

26.08.2018 14:29:57
Nous avons eu exactement le même problème. Mon mari a programmé et bricolé quelque chose lui-même avec Arduino. Ça fonctionne et cela a coûté environ 300 Eus, relais compris.

koettel89

26.08.2018 14:37:09
Bonjour kaho, c'est alors sûrement quelque chose pour moi pour le moment où nous aurons terminé et emménagé dans la maison. Nous faisons beaucoup de travaux nous-mêmes, c'est pourquoi le temps de rassembler ce genre de choses n'est malheureusement pas disponible pour le moment.

kaho674

26.08.2018 15:15:10
Nous étions déjà installés depuis un bon moment avant que mon mari ait terminé. Jusqu'à ce moment-là, c'était donc en mode manuel.

xelly

29.08.2018 18:32:18