Bonsoir,
je dois malheureusement vous déranger encore une fois.
J’ai maintenant égalisé les poutres avec des lattes fixées sur le côté. Comme suggéré, je vais remplir les espaces intermédiaires avec un isolant pour l’isolation acoustique et poser des panneaux OSB sur les poutres égalisées.
Pour la rigidité, j’ai pensé à des panneaux OSB de 30 mm avec rainure et languette. Est-ce trop épais, conseillez-vous plutôt deux panneaux OSB de 15 mm disposés en quinconce ou une épaisseur moindre des panneaux OSB ? Les panneaux doivent-ils ensuite être posés flottants ou vissés sur les lattes ?
Autre question : une pièce doit devenir une salle de bains où de grands carreaux seront posés. Dois-je alors enlever les panneaux OSB et poser une chape sèche à la place, utiliser une combinaison de chape sèche sur OSB ou les 30 mm d’OSB sont-ils suffisamment rigides pour prévenir les fissures ?
Les espaces entre les poutres sont d’environ 60 cm. En fixant les lattes de rattrapage, l’écartement s’est naturellement réduit. Malgré tout, je suis maintenant complètement perdu, car chacun recommande quelque chose de différent. Je vais probablement utiliser un mortier-colle flexible et une grille pour les carreaux. Mais est-ce suffisant ?