Carport directement attenant à la maison ? Auvent d'entrée de maison ?

• Erstellt am 03.06.2020 13:20:45

pagoni2020

15.06.2020 22:09:02
Nous avons justement une réflexion similaire et pour presque tout ce que nous avons vu en images, une grande extension de carport avec des surfaces couvertes pour vélos, poubelles, etc. nous semble trop massive et encombrante. Nous aimerions tout relier (carport-pièce annexe-entrée de la maison pour un accès sec) mais il nous manque encore la petite étincelle. Jusqu’à présent, ce qui nous a le plus plu est un carport librement installé à une certaine distance. Un peu d’espace par rapport au mur de la maison a certainement du sens à cause de la pluie battante, de l’humidité dans l’enduit, de la saleté, etc. ou tu pourrais fixer une tôle au mur au raccord comme écoulement. De plus, cela dépend bien sûr aussi de l’inclinaison du toit que tu prévois. Mon inquiétude ici est plutôt l’apparence éventuellement trop massive, l’aspect technique pourrait se résoudre.

Anmacatili

15.06.2020 22:22:00
Salut, oui, vraiment des réflexions difficiles. Pour nous, un grand carport paraît aussi beaucoup trop massif et pour l'instant, nous allons faire comme sur le croquis dans mon message. Le carport un peu plus long pour pouvoir encore y mettre les poubelles. Ensuite, autour du coin, un abri attenant directement au carport. Je pense que cela pourrait bien rendre et nous aurons beaucoup d'espace devant la maison. Le auvent de la maison, nous l'avons fait replanifier un peu plus grand par l'architecte.

pagoni2020

15.06.2020 22:30:56
Hehe, presque le même "problème" ici. Comme cela repose beaucoup sur le goût personnel, je dois toujours le voir comme une image. On nous a dit que la belle maison serait ainsi cachée.... ce qui est vrai aussi. Donc cette fois, il faut peut-être que la fonction suive la forme, même si je préférerais autrement. On verra bien et je suis curieux de voir ce qui va arriver ici.

pagoni2020

16.06.2020 13:42:07
Je viens d’avoir l’idée du maître d’œuvre, au lieu d’un carport, de construire un garage double préfabriqué avec intégration pour les poubelles/vélos/outils... sur le côté de la maison, en limite de propriété, et de le crépir de la même couleur que la maison (portail roulant gris élégant). Chez nous, cela semble logique, car le chemin vers l’entrée principale et l’entrée secondaire est ainsi rapproché. J’ai trouvé en ligne quelques images où cela a été réalisé de manière élégante. Je ne sais pas comment cela pourrait s’intégrer dans ton projet (côté sud, distance à la limite, etc.) mais c’est peut-être une idée de base. Il a aussi été mentionné que, dans notre idée précédente, le carport devrait être plus haut que la fenêtre de la salle de bain/des invités, ce qui le rendrait très massif. Peut-être que tu pourrais le décaler un peu en avant ou en arrière pour qu’il ne semble pas être un mur trop large.

Anmacatili

16.06.2020 14:14:24
Notre terrain borde directement une grande prairie de mes parents. Je ne voudrais pas leur mettre directement un grand garage devant la vue. C’est pourquoi nous pensons plutôt à un carport. Nous trouvons cela tout simplement plus esthétique. Ce ne sera qu’un carport simple, car sinon nous perdrions trop d’espace. Merci quand même pour le conseil. Peut-être que notre façon de penser changera encore. Qui sait.

pagoni2020

16.06.2020 14:18:57
Comprends; on pourrait planter la vue latérale mais vous verrez ça mieux sur place. Au début, j'ai trouvé l'idée effrayante et je ne suis de toute façon pas un type axé sur la voiture ou le garage. Mais l'idée de le placer en tant que construction basse décalée me plaisait ensuite sur différentes images. Enfin, j'avais plutôt en tête une version légère de carport individuel, car je ne peux pas du tout supporter la plupart de ces amas. On verra comment cela évolue ici.

Oben