Pouvons-nous utiliser notre économie de manière sensée ?

• Erstellt am 03.04.2019 20:47:56

Katdreas

04.04.2019 11:03:48
Laisser la VWL aller dans le financement de la construction est possible, mais comme je l'ai dit : selon mon expérience, c'est difficile à mettre en œuvre car c'est plutôt inhabituel.

Je ne veux pas de fonds ou autres choses similaires. Sur un Bausparer, la VWL ne se multiplie pas, mais rien n'est perdu non plus. (höchsten die Abschlussgebühr, Kontoführung aber ich hab keine Abschlussgebühr gezahlt)
Après quelques années, on se réjouit d'une petite somme sympa qui s'accumule sans qu'on s'en aperçoive, et on se fait plaisir avec ça.

face26

04.04.2019 11:14:08

...mais ce sujet ne porte pas sur ce que tu veux... ;)

Tassimat

04.04.2019 11:18:37
Si l'on souscrit tout de même un plan d'épargne en fonds, à quelle vitesse peut-on accéder librement à l'argent ? Une recherche rapide sur Internet a donné une fois 2 ans et une fois 6 ans.

face26

04.04.2019 11:27:33

En principe à tout moment (hors durée de traitement par la société, cela peut donc prendre quelques jours). Les périodes de blocage viennent des primes. Si tu disposes avant la période de blocage, cela nuit aux primes. En général, tu ne reçois pas les primes parce que tu gagnes trop. Par conséquent, en cas de retrait anticipé, tu devrais en plus confirmer que tu es conscient que une dissolution avant la fin de la période de blocage est nuisible aux primes, mais que la dissolution doit quand même être immédiate.

Nordlys

04.04.2019 11:31:15
FondsVWL Sparplan résilier : en ligne environ 5 jours, puis l'argent est sur le compte courant. Donner l'ordre de vendre, éventuellement fixer une limite, quelques jours après l'argent est réellement disponible. Je l'ai fait seulement maintenant en mars. K.

Katdreas

04.04.2019 19:42:11

Je l'avais aussi écrit seulement parce que quelqu'un disait que ma solution (petit contrat d'épargne-logement juste pour loger la VWL) était la « solution la moins favorable ».

Oben