Peut-on retapisser la surface ?

• Erstellt am 06.12.2009 19:19:45

Thommi

08.12.2009 20:07:45

Que doit faire la colle fortement diluée ?
Techniquement complètement faux.

salutations, thommi

Schakal

09.12.2009 16:02:21
Bon, si tu dis que c’est complètement faux techniquement, cela doit sûrement être vrai.
Eh bien, alors retouchons cette phrase de ma part et écoutons Monsieur thommi !
Lg. :confused:

Schakal

09.12.2009 18:43:49
Je pense que je vais faire une petite déclaration à ce sujet et éclaircir un peu tout ce qui me préoccupe, ce qui m’a poussé à rédiger ce message ou ce conseil, peut-être que cela pourra aider d’autres utilisateurs.
On pourrait discuter de certains avis, exposés, etc., ou même s’entraider ou échanger, mais il ne faut pas dire ou affirmer des choses complètement fausses sur le plan professionnel si l’on ne sait pas de quoi il s’agit.
Je vais par la présente arrêter mes activités ici sur le forum. Raison : cela devient lentement pénible lorsque d’autres utilisateurs ajoutent leur moutarde inappropriée et donnent eux-mêmes des réponses aussi grossières.
Passons maintenant au sujet de la colle à tapisserie :
Lorsque l’on rénove une pièce, donc qu’on enlève les vieux papiers peints ainsi que les travaux d’enduisage, de la poussière se produit, provoquée par les travaux de ponçage sur les murs ou par les préparations elles-mêmes.
Pour mieux fixer la poussière, on peut bien sûr acheter un primaire profond coûteux, ou essayer de nettoyer les surfaces avec un balai, ce qui ne serait pourtant pas nécessaire en pratique.
Une colle à tapisserie est de toute façon nécessaire puisque les murs seront de nouveau tapissés, donc il suffit d’acheter un paquet en plus.
L’avantage serait que si l’on apprête les murs avec de la colle à tapisserie, c’est comme suit.
Les coûts d’acquisition seraient moins élevés.
La surface devient sans poussière et durcie.
Les nouveaux papiers peints tiennent simplement mieux sur des murs pré-encollés.

Bien, voilà maintenant ma déclaration à ce propos, ce qui selon moi ne serait pas nécessaire.
Mais bon, tant pis.

Cordialement.

Thommi

09.12.2009 22:48:25

Schakal, je ne sais pas d’où tu tiens tes sagesses, mais le primaire profond ne sert pas à fixer la poussière. Si tu avais un peu de connaissances en peinture, tu saurais que la colle, lorsqu’elle est en contact avec de l’eau, se dissout à nouveau. Donc ta prétendue surface durcie, c’est fini aussi. Alors, laisse tomber d’écrire toujours des choses que tu ne comprends pas. Je me suis donné la peine de lire tes messages. Tu dois avoir plusieurs diplômes de maître. Ou pourquoi sinon pourrais-tu, par exemple, recommander à des utilisateurs une section de câble électrique pour l’électricité, tu connais aussi bien la plomberie chauffage jusqu’au béton, la peinture et le plâtre bien sûr, etc. Ça m’intéresserait de savoir quel est ton métier.

Salutations, Thommi

Schakal

10.12.2009 17:38:55
@ thommi
Je te prie de ne pas mal comprendre ou prendre ça personnellement, mais tu es vraiment un drôle d’oiseau. Bon, si tu t’es donné la peine de fouiller mes posts, je te demanderais de bien vouloir corriger toutes les bêtises que j’écris. Personnellement, je pense que tu es le mieux placé pour le faire.
Il est vrai que le primaire d’accrochage n’est pas destiné à fixer la poussière, mais je peux pourtant te dire qu’il le fait aussi. Réfléchis un peu, ce n’était pas du tout la question, ni les tâches du primaire d’accrochage ou même une description du produit.
Peux-tu imaginer qu’il existe différents types de primaire d’accrochage ? Tu en as déjà vu, regarde un peu.
Mais peu importe, ce n’est pas là-dessus que je veux discuter…
Et maintenant, rapidement sur ta version de la colle à papier peint :
Tu veux vraiment m’expliquer sérieusement que si tu prépares les murs avec de la colle à papier peint et que tu colles ensuite de nouvelles feuilles avec la colle, l’eau contenue dans la colle ferait qu’elles se décolleraient ?
Bon, théorie intéressante mais malheureusement inappropriée ou, comme tu dis si bien, complètement fausse d’un point de vue professionnel.
PS. C’était vraiment mon dernier post, bonne chance à toi.
Cordialement.

tim taylor

28.09.2010 10:54:13
J'ai actuellement un problème similaire dans l'une de mes pièces. De plus, le mur présente de l'humidité. J'ai simplement fait venir un peintre à la maison et c'est tout. Avant de bricoler là-dessus et de risquer que tout commence à moisir, je préfère être sûr !