Je pense que je vais faire une petite déclaration à ce sujet et éclaircir un peu tout ce qui me préoccupe, ce qui m’a poussé à rédiger ce message ou ce conseil, peut-être que cela pourra aider d’autres utilisateurs.
On pourrait discuter de certains avis, exposés, etc., ou même s’entraider ou échanger, mais il ne faut pas dire ou affirmer des choses complètement fausses sur le plan professionnel si l’on ne sait pas de quoi il s’agit.
Je vais par la présente arrêter mes activités ici sur le forum. Raison : cela devient lentement pénible lorsque d’autres utilisateurs ajoutent leur moutarde inappropriée et donnent eux-mêmes des réponses aussi grossières.
Passons maintenant au sujet de la colle à tapisserie :
Lorsque l’on rénove une pièce, donc qu’on enlève les vieux papiers peints ainsi que les travaux d’enduisage, de la poussière se produit, provoquée par les travaux de ponçage sur les murs ou par les préparations elles-mêmes.
Pour mieux fixer la poussière, on peut bien sûr acheter un primaire profond coûteux, ou essayer de nettoyer les surfaces avec un balai, ce qui ne serait pourtant pas nécessaire en pratique.
Une colle à tapisserie est de toute façon nécessaire puisque les murs seront de nouveau tapissés, donc il suffit d’acheter un paquet en plus.
L’avantage serait que si l’on apprête les murs avec de la colle à tapisserie, c’est comme suit.
Les coûts d’acquisition seraient moins élevés.
La surface devient sans poussière et durcie.
Les nouveaux papiers peints tiennent simplement mieux sur des murs pré-encollés.
Bien, voilà maintenant ma déclaration à ce propos, ce qui selon moi ne serait pas nécessaire.
Mais bon, tant pis.
Cordialement.