Calculer la hauteur manométrique de la pompe de circulation pour un novice dans le chauffage au sol

• Erstellt am 13.05.2012 09:00:09

Wolverine

13.05.2012 09:00:09
Bonjour,
j’ai récemment converti mon installation de chauffage en chauffage par le sol. Dans ce cadre, j’ai également remplacé la Vaillant pompe de circulation vieille d’environ 10 ans par une Wilo Stratos Pico 1-6. La [B]Vaillant était déjà trop vieille pour moi.[/B]
Maintenant, j’aimerais savoir comment régler de manière optimale la hauteur de refoulement. Comme je ne suis pas un professionnel, un guide étape par étape m’aiderait sûrement.

Il s’agit d’une maison individuelle de 2 étages avec environ 110 m² de surface habitable. L’installation de chauffage se trouve au sous-sol. Je suis conscient que la Stratos Pico 1-4 aurait probablement suffi dans mon cas. Cependant, j’ai pu obtenir la version 1-6 un peu moins cher à cause d’une commande erronée.

Veuillez noter que je suis un parfait novice dans le domaine du chauffage.

Merci d’avance

€uro

13.05.2012 12:33:57
Bonjour,
Sans calcul de réseau de tuyauterie et conception du chauffage par le sol, c’est un peu difficile.
Ici, il ne reste souvent qu’à essayer avec plus ou moins de succès, car le chauffage par le sol est aussi assez lent à réagir. Il est préférable de faire les réglages plutôt en saison froide. En partant d’une conception correcte du chauffage par le sol, la différence de température du système devrait être d’environ 5 à 7 K. Il faut donc modifier la pression de refoulement jusqu’à atteindre cette valeur et attendre longtemps pour que les effets (températures ambiantes) se fassent sentir.
De plus, le manuel d’instructions concernant la pompe peut également aider. Seul l’installateur ou le planificateur peut bien sûr commenter l’installation.

Cordialement