Rupture de câble sous la chape garantie ?

• Erstellt am 18.02.2013 22:07:23

TomT1

18.02.2013 22:07:23
Bonjour Forum de Construction de Maison !

Eh bien, j’ai déjà fouillé la moitié du forum et j’ai aussi sollicité Monsieur Google - mais jusqu’à présent sans succès.

Mon souci est le suivant :

Ma femme et moi avons construit une maison en 2008/2009 et il y a ici et là de petits défauts, mais cela fait partie du lot :-) , qu’est-ce qui fonctionne parfaitement dans une construction neuve ?

Mais voilà ce qui s’est passé : du jour au lendemain, la connexion télé dans la cuisine ne fonctionnait plus (satellite) et l’électricien qui a tout vérifié m’a dit qu’il ne pouvait s’agir que d’une rupture de câble sous l’étang.

Nous avons alors immédiatement appelé l’entreprise qui avait installé à l’époque toute la chaudière et l’électricité. Ils ont également vérifié une nouvelle fois et pensent eux aussi que le câble doit être cassé.

À ma question de savoir s’il s’agissait d’une garantie / responsabilité (il s’est écoulé presque 3 ans depuis la remise des clés), ils ont nié cela.

Est-ce correct ?

Nous serions ravis de recevoir une réponse, merci !

Cordialement, Tom

Bauexperte

18.02.2013 22:22:47
Bonjour Tom,

As-tu conclu le contrat à l'époque selon la VOB ou le Code de la construction ?

Cordialement

karliseppel

19.02.2013 08:08:19
Salut,
quelle que soit la nature des affaires contractuelles sous-jacentes, les câbles TV correspondants doivent être posés entièrement dans des conduits métalliques interchangeables conformément à la VDE. Donc, si l'électricien a bien travaillé, cela prend 15 minutes.

TomT1

19.02.2013 17:40:00
Bonjour à tous,

tout d’abord, merci beaucoup pour vos retours.

Comme je suis en déplacement cette semaine, je ne peux pas répondre rapidement à la question de savoir sous quel droit contractuel nous avons passé la commande.

Il y a eu à l'époque une offre et nous lui avons donné notre accord oralement, et il a ensuite commencé en conséquence.

@karliseppel
À ma demande si les câbles n’avaient pas été posés dans un conduit vide ou autre, cela a été nié. Il n’aurait maintenant que la possibilité de poser un nouveau câble depuis la prise d’antenne du salon (derrière les plinthes), mais les frais devraient être à ma charge.

À cela s’ajoute qu’il y a aussi une pièce où la lumière ne fonctionne plus, cependant le courant arrive à l’interrupteur, mais pas en haut, à la lampe. L’électricien ami qui a vérifié rapidement cela le soir penche aussi pour une rupture de câble. Maintenant, c’est simplement que je voudrais avoir une discussion un peu plus sérieuse avec l’entreprise concernée à l’époque.

Je suis toujours très conciliant et me laisse souvent persuader et temporiser, mais petit à petit j’en ai assez avec ces gens, car la plupart des problèmes dans les domaines du chauffage et de l’électricité sont apparus avec la même entreprise.

Je vérifierai ce week-end si l’offre mentionne quelque chose à propos de la VOB ou du Code de la construction.

Je souhaite simplement dans la prochaine conversation faire valoir ce à quoi j’ai droit, c’est-à-dire qu’il doit aussi réparer le défaut (s’il y en a un) sans frais pour moi.

Je serais reconnaissant pour d’autres informations.

Cordialement,
Tom

karliseppel

19.02.2013 22:22:30
Comment avez-vous donc construit exactement ? Si tu t’adresses toi-même à l’[Unternehmer], il faut supposer que vous aviez une relation contractuelle directe avec cette entreprise. Vous avez donc construit en marché direct ou avec un architecte ou autre — est-ce correct ? Si non — quelle était exactement la configuration ? GU / GÜ / [Bauträger] ?