Guide d'achat du revêtement de sol en vinyle pour construction neuve

• Erstellt am 01.12.2022 12:50:04

i_b_n_a_n

02.12.2022 21:59:34
j'avais commandé plusieurs échantillons différents en ligne. Le Rigid était de loin celui où l'on pouvait voir le plus clairement les petites rayures. Apparemment, il est toutefois adapté à des charges extrêmement élevées :-( Finalement, nous avons tout acheté au Parador Outlet. Nous (mon frère et moi dans chacune des deux moitiés jumelées) avons posé environ 200 m² de vinyle clipsable avec une isolation phonique séparée de 1,5 mm. C’est correct, mais à l’avenir, je choisirais de ne pas utiliser de « sol plastique » même dans des logements loués.

Osnabruecker

02.12.2022 22:24:52
Nous avons posé le DD400 de Meister et voulions pendant la pose y gratter/pré-découper quelque chose avec un cutter... aucune chance. Extrêmement dur.

Même maintenant après 2 ans sans éraflures (Malgré la cuisine, le couloir, "Testé pour les tout-petits"). Notre stratifié, en revanche, a déjà les premières éraflures.

Gooosee159

03.12.2022 12:05:34
pourquoi ne reprendrais-tu pas un sol en plastique ?

Le parquet donc le bois massif présente aussi beaucoup d'inconvénients chez nous

Merci pour ta recommandation, je vais la regarder et la considérer comme une option

Gooosee159

06.12.2022 08:05:45
Je me suis de nouveau penché sur les types de vinyle

Le vinyle sur une plaque porteuse en MDF ou HDF est la pire variante

Le vinyle massif est déjà très bon, il peut être posé flottant ou collé.

Le vinyle rigide est apparemment le meilleur, il serait une amélioration du vinyle massif

Le vinyle rigide aurait des connexions à clic plus stables et le sol serait généralement plus stable et résistant

Pouvez-vous le confirmer ?

DeepRed

06.12.2022 08:53:31
Je peux au moins le confirmer auprès de mes connaissances. Cela ne fait pas longtemps qu'ils l'ont installé, donc il n'y a pas encore d'expérience à long terme. Ils ont même posé le Rigid dans la salle de bain. Nous poserons le Rigid en janvier, lorsque le programme de chauffage de la pompe à chaleur sera terminé. Ensuite, je pourrai aussi volontiers faire un retour.

Gooosee159

06.12.2022 10:34:07
je pense que nous allons aussi opter pour le vinyle rigide.

c'est le vinyle le plus récent et probablement le meilleur

qu'en penses-tu, devrait-on prendre le vinyle rigide directement avec isolation phonique intégrée ou plutôt en mettre une séparée en dessous ?