Achat d'une maison au Tyrol - Comment procéder au mieux ?

• Erstellt am 17.04.2018 17:40:26

Donnatella

17.04.2018 17:40:26
Hey communauté,

j'ai un problème avec un achat de maison au Tyrol et je cherche des personnes qui ont déjà de l'expérience à ce sujet. Le problème est le suivant :

Mes parents (tous les deux vont partir en retraite dans quelques mois) prévoient d'acheter une maison (incl. 1-2 appartements de vacances) au Tyrol. Malheureusement, cela s'avère un peu compliqué. Ils veulent acheter la maison dès maintenant et ensuite y emménager dans les 2 prochaines années. On leur a dit qu'ils ne pouvaient acheter la maison que s'ils louaient aussi les appartements de vacances immédiatement. Bien sûr, mes parents ne veulent pas encore faire cela, parce qu'ils vivent encore ici et évidemment ils ne veulent louer les appartements de vacances qu'à partir du moment où ils auront déménagé.

Comment procéder au mieux selon vous ? Mon idée est qu'ils engagent quelqu'un sur place pour gérer tout cela avec l'achat, quelqu'un qui s'y connaît vraiment. Tout le reste n'a selon moi pas beaucoup de sens. Il y a surtout plusieurs offres sur internet qui semblent très intéressantes. À cause de ces offres, mes parents sont déjà allés 2 fois au Tyrol et ont été déçus chaque fois, parce que les photos étaient superbes mais sur place ils ont constaté que les maisons étaient parfois en très mauvais état. La rénovation aurait coûté trop de temps et d'argent. En plus, il y a cette histoire des appartements de vacances et concernant la loi en Autriche, nous n'y comprenons rien.

Donc, si quelqu'un a des infos pour nous – même de bons agents immobiliers – merci de nous contacter ! Merci beaucoup !

jansens

17.04.2018 18:40:58
Ce sont deux sujets, n'est-ce pas ?

1. Trouver un objet rentable - aucune idée

2. Situation juridique en Tyrol du Nord - cela devrait pouvoir se trouver via Internet. Si l'obligation d'utiliser immédiatement existe de plein droit ou si c'est une préférence d'une partie.

Donnatella

22.04.2018 12:06:43
Merci d'avance, j'ai entre-temps trouvé un agent immobilier qui semble très sérieux et peut répondre à toutes mes questions.