Acheter une maison avec chauffage électrique ? Ou une maison en rangée neuve ?

• Erstellt am 13.08.2024 09:18:30

MachsSelbst

13.08.2024 17:25:14
Cela n'a aucun sens... les panneaux chauffants au plafond vous dérangent, vous confondez "marque chère" avec "bonne qualité", etc. Avec ces doutes, je n'achèterais jamais la maison...

ypg

13.08.2024 20:34:47

Mais cela a très peu à voir avec le type de maison.
De plus, il n’est mentionné nulle part que le bâtiment existant se trouve au milieu de nulle part. Il aura aussi son voisinage, très probablement aussi une zone pavillonnaire vu l’année de construction.
J’ai eu plus de calme dans notre maison mitoyenne que maintenant avec nos voisins directs.

Je suis pour la construction neuve. 30 m² de plus, on peut en cas de besoin, si cela fonctionne, se créer un espace de calme si la pièce principale ne suffit pas. Et une nouvelle cuisine et une salle de bain selon ses goûts personnels ont un très grand attrait.
La construction neuve est-elle déjà construite ou avez-vous encore votre mot à dire sur l’aménagement, comme le positionnement des murs ?

motorradsilke

13.08.2024 21:59:34
Avec quoi la maison existante était-elle chauffée avant que ces panneaux arrivent?

motorradsilke

13.08.2024 22:08:10
Je serais probablement pour la maison existante. Un jardin assez grand, qui est sûrement déjà aménagé, signifie plus d'espace autour de soi. Garage et donc aussi un espace de rangement déjà présents. 80000 euros moins cher, pour cela je vérifierais si l'on peut modifier quelque chose au niveau du chauffage. Situé en périphérie, donc plus de tranquillité.

Neuer von Da

14.08.2024 01:26:07
Nous avons une pompe à chaleur air-air. Donc, ça ne vaut rien.

C’est une Schwörerhaus.
La puissance suffit peut-être jusqu’en septembre/octobre.
Ensuite, il faudrait allumer les éléments pce.

Grâce à la cheminée, c’est quand même correct.
La pompe à chaleur air-air = on la voit plus comme un déshumidificateur en hiver.
L’étage autrement aurait un taux d’humidité trop élevé.

En plus, nous avons installé des panneaux IR.
C’est une chaleur complètement différente, comme un souffleur d’air chaud (éléments pce).

Un jour viendra où une climatisation qui peut aussi chauffer sera installée à l’étage.

Autrement dit, plusieurs chemins mènent à Rome.
Je prendrais la maison Town & Country et l’adapterais.

MachsSelbst

14.08.2024 09:03:39
Vous avez quand même lu que la nouvelle construction aurait 30m² de plus que la maison individuelle isolée ?
110m² seraient personnellement beaucoup trop peu pour moi, même avec un plan d’étage optimisé à l’extrême pour l’efficacité absolue, sans fioritures, construit des milliers de fois, comme Town & Country le fait.

Il faut toujours aussi calculer les coûts pour 2 voitures dans ce genre de cas, quand on habite en dehors de la ville mais doit aller quelque part chaque jour faute de transport en commun... ce n’est pas à sous-estimer.
Dans notre ancien appartement en location, le tram passait quasiment devant la porte, maintenant nous habitons à quelques kilomètres plus loin, le bus a une fréquence catastrophique. Donc il faut une deuxième voiture.
Les 80 000 EUR de plus pour la maison située au centre sont donc vite amortis.

Etc.