Elina
27.08.2014 11:29:51
Que font 95 % des gens qui n'ont pas de chance ? Ou qui ne veulent/pouvent pas attendre 5 ans pour le moment heureux ? Soit ils achètent de la "malchance", soit un appartement en copropriété où il faut aussi avoir de la "chance" avec les voisins.
Je ne le verrais pas aussi noir, on cherche quand même au moins un petit moment l’endroit où passer le reste de sa vie. Nous avons aussi cherché pendant 2 ans et pendant ce temps-là, on a dû louer. Pendant ces 2 ans, il y avait en effet plusieurs maisons qui auraient pu convenir, pas beaucoup plus chères non plus. Que ce soit finalement la maison de rêve, c’était plutôt un coup de chance. Si nous avions été pressés, nous aurions probablement pris une des autres maisons qui étaient aussi « ok ». Il y a beaucoup de marge entre « c’est ok » et « absolument top » et pour le bout de la gamme « ok », il ne faut pas tellement de chance. La maison mitoyenne finie, je la placerais plutôt vers le bas de ce qui est encore acceptable, et dans cette gamme, on trouve généralement quelque chose si on est un peu flexible.
On fait bien sûr des compromis quand il faut absolument faire vite, mais d’un autre côté, je ne vois pas vraiment de raisons pour lesquelles on devrait obligatoirement acheter une maison tout de suite. Mieux vaut louer en attendant que de prendre des décisions avec lesquelles on ne sera finalement pas satisfait.