Terrain pour construction de bungalow, etc.

• Erstellt am 10.01.2010 14:33:42

Andy999

10.01.2010 14:33:42
Bonjour à tous,
comme j'aurai terminé ma reconversion dans 2 ans et que je souhaite alors commencer une toute nouvelle vie, j'ai bien sûr quelques questions si je veux construire un [Bungalow].

Tout d'abord, il faut un terrain.
Le terrain se trouve à environ 40 km de chez mes parents et le m² coûte 65 €.
Il devrait faire entre 400 et 500 m².

Donc le terrain me coûtera entre 26 000 et 32 500 €.

Maintenant ma question, quels autres frais s'ajoutent à l'achat du terrain ?
Je veux dire, il faut sûrement l'inscrire au cadastre.

Ce n'est pas le notaire qui s'en charge ?
Quels sont ici les coûts ?

Ensuite, les questions suivantes :
Quand j'aurai le terrain et que je poserai un kit de [Bungalow] dessus, qui réceptionnera finalement la construction du [Bungalow] ?

Par ailleurs, n'est-ce pas la ville qui doit faire en sorte que les conduites d'électricité, téléphone, eau et assainissement
soient raccordées au terrain ?
Je veux dire que ces conduites doivent déjà être sur le terrain.

Je pense qu'après, je n'aurai plus qu'à faire raccorder l'électricité, l'eau, l'assainissement et la ligne téléphonique par un
professionnel qualifié ?
Autant que je sache, ces installations doivent être faites par un professionnel qualifié.
Si je me trompe, merci de me corriger.

Est-ce difficile de construire un [Bungalow] en fait ?

Je ne suis pas manchot pour construire un [Bungalow].

J'ai aussi seulement 26 ans...
Quand ce sera le moment, j'aurai 28 ans.

blurboy

11.01.2010 07:10:38
Oh là là, je vais essayer de répondre à tout et je pose volontiers de nouvelles questions.
1. Pour l'achat du terrain, environ 5,3 % du prix d'achat te reviendront pour le notaire et les taxes foncières.
2. Si le terrain n'est pas viabilisé, la ville n'en est pas vraiment responsable, tu dois toi-même faire des demandes auprès de tous les fournisseurs et ensuite payer les frais avec assiduité, dans la mesure où la viabilisation est possible ! Jusqu'au terrain, les coûts sont généralement faibles, car ce sont souvent des frais forfaitaires, mais ensuite il faut encore poser les conduites sur le terrain, il faut prévoir environ 10 000 € pour la viabilisation.
3. Je ne sais pas qui réceptionnera ta maison auto-construite !

Maintenant mes questions :
1. Tu fais maintenant et encore une reconversion professionnelle pendant 2 ans, c’est bien ça ? Comment ça se présente alors pour les fonds propres, je suppose que ce n’est pas fameux, non ? Qu’as-tu prévu après la reconversion ? Un emploi fixe déjà ? Le salaire initial suffit-il pour un crédit ?
2. Comment en es-tu arrivé à une maison en kit ? C’est vraiment la chose la plus bête et généralement la plus chère qu’on puisse faire, mais il y a assez d’informations sur les problèmes des maisons à finir soi-même avec les offres folles sur le web.
3. As-tu de l’expérience dans la construction ou une formation d’artisan ?

Andy999

11.01.2010 10:26:06
Donc, j'ai déjà "Eigentumswohnung" comme fonds propres. Je l'ai reçu en cadeau de mes parents.

Mais je ne voulais pas dépenser plus de 50-70 000 € pour un bungalow.
Mais je n'ai pas encore trouvé de bungalow déjà construit pour cet argent.

Ensuite, encore 26 000-32 500 € pour le terrain. Donc je suis à 100 000 €.

Rien que de penser à ce que me coûte déjà le brûleur à mazout, puis les conduites à poser et les radiateurs.
Puis tout l'aménagement intérieur, etc., ça va encore me coûter une grosse somme.

Ah oui, je peux seulement poser les câbles électroniques "comme je l’ai dit, ma formation d’électricien ne fait que commencer".
Mais pour raccorder au réseau, seul un maître électricien est autorisé, autant que je sache.

Bon, avec ma première formation de jardinier, je ne pourrai probablement pas faire grand-chose, sauf remettre le jardin en ordre.

Pour les installateurs gaz et eau, je connais deux personnes dans mon cercle d’amis.

Donc si quelque part il y a une maison préfabriquée pour 50-70 000, je suis preneur.

Quel conseil me donneriez-vous ?

Ah oui, concernant le travail.
Bien sûr, je dois avoir un emploi fixe au moment d’acheter la maison, mais je voulais déjà me renseigner auparavant sur les coûts qui m’attendent.

Je devrai probablement contracter un petit prêt.

À plus, Andy

blurboy

11.01.2010 10:59:26
Hmm tu as un appartement en propriété et qu’est-ce que tu veux en faire ? Vendre, louer ?
Tu parles de 50-70K€, quelle taille devrait faire le bungalow ???
Je pensais plutôt qu’on parlait d’une maison d’habitation, pas d’une « cabane de jardin » ou d’un logement de vacances.
Tu ne veux pas sérieusement installer un chauffage au fioul, si ?
Pour être tout à fait honnête, laisse ton projet reposer encore plusieurs années.
-pour ta conception, il n’existe pas de maison neuve prête à emménager
-je considérerais personnellement l’appartement en propriété uniquement comme capital propre une fois vendu, et tu dois d’abord réussir à t’en débarrasser
-sans l’appartement, tu n’as aucun capital propre et tu prévois toi-même une somme de construction de 100000€ qui ne tient pas du tout la route, mais en plus tu n’as pas encore de revenu fixe, on ne sait pas quand ça va changer, et même alors, les électrotechniciens sont souvent mal payés, quelle banque va financer ça ?
-s’il te plaît, oublie l’idée de maison à finir toi-même, il te faut A. du temps B. BEAUCOUP d’expérience C. beaucoup d’argent pour les matériaux/manquants
-les maisons préfabriquées autour de 80-90m² devraient te coûter environ 85000€, mais c’est souvent moins que du low-cost
-en plus, c’est une erreur que beaucoup de mes amis ont faite d’acheter terrain/maison dans leur région d’origine alors qu’ils n’y ont pas de travail, et il semble que c’est aussi ton projet

luemmelchris

12.01.2010 12:36:52
Désolé, ce n’est quand même pas vrai, hein ?? Appartement en propriété d’une valeur de 70, mais une maison complète pour 100´.. ridicule.. construire soi-même une maison complète.. aussi ridicule, quand on ne sait même pas comment ça se passe avec les raccordements ou autre.. désolé.. oublie ça..