Construire sous une route d'aménagement - Avantages et inconvénients

• Erstellt am 14.03.2018 08:42:46

Alex85

14.03.2018 15:08:49
L'eau ne fait pas un détour volontaire autour de la maison, mais elle se heurte d'abord à la façade, s'accumule et s'écoule sur les côtés. Si rien ne rentre dans la maison, tant mieux, sinon ... voir [Vorposter]. Je serais aussi un peu plus sensible à ce sujet.

Zaba12

14.03.2018 15:46:26
@Kellerfenster : Selon le fabricant, les fenêtres de cave sont étanches à la pression de l'eau.

Donc, la porte d'entrée était-elle du côté de la rue ? Y avait-il une dépression près de la porte d'entrée ?

Je veux dire, il me manque en partie l'imagination pour cela. Je comprendrais si la maison était la dernière en haut de la pente + une dépression. Mais comme ça ?

En ce qui concerne la hauteur, il n'y a pas grand-chose à faire. Peut-être 10-15 cm plus haut vers la voirie (si possible - du côté ouest près du carport) et seulement si nous ne prenons pas un parpaing L de 80 cm mais de 1 m pour la terrasse. Le point critique est la limite sud. Tant l'administration que le voisin ne peuvent plus faire de concessions.

Sondelgeher12

14.03.2018 19:32:04
Mais maintenant, imagine un fleuve......au milieu un rocher.....il devient aussi humide et pas seulement tout ce qui se trouve à la fin du fleuve......

Je préférerais être légèrement au-dessus de la route avec un plancher OK ....

Et sinon, tu dois simplement faire un bon drainage....

Zaba12

14.03.2018 19:36:53

Je le présume.

Quelqu'un a-t-il construit de cette manière ou de façon similaire et a des retours d'expérience ?

Knallkörper

14.03.2018 20:59:34
Nous avons une situation similaire et avons choisi une dalle au niveau de la rue. C’est-à-dire que nous avons une marche jusqu’à la porte d’entrée. Bien sûr, nous avions le droit de faire cela. Le voisin d’après-nearest s’en est passé. Lors des fortes pluies de deux jours en août dernier, l’eau lui est également entrée dans la maison car le [Gully] dans le caniveau de la rue était bouché. Quand la boue stagne ou s’écoule à 10 cm de hauteur sur l’asphalte, cela ne sert pas à grand-chose que derrière ta maison cela descende encore davantage.

Traumfaenger

14.03.2018 21:15:33

Je ne comprends pas cela ! À mon avis, il se base bel et bien sur le niveau de la chaussée. Par exemple, si ta douche au rez-de-chaussée est plus basse que le regard sur la rue, tu as un problème en cas d'inondation du canal. Cherche sur Internet le terme "Rückstauebene" ... c'est la hauteur du bord supérieur de la chaussée au-dessus du point de raccordement de l'assainissement du terrain au réseau d'égouts public. Il y a aussi des directives claires à ce sujet provenant des différents services municipaux ou compagnies d'assainissement des villes.

Oben