ufr123
23.06.2018 15:16:06
Bonjour à tous,
ma femme et moi lisons ici depuis un certain temps déjà et nous commençons maintenant à planifier la construction de notre maison individuelle en légère pente.
Comme nous sommes tous les deux assez sensibles au bruit, il est très important pour nous que la technique de la maison soit conçue de manière silencieuse (et plus généralement que l’isolation phonique dans la maison soit bonne).
Comme le sujet est très complexe, mon but dans ce fil est de recueillir des indications et des conseils sur ce à quoi il faut faire attention.
Nous avons déjà noté les points suivants sur notre liste :
- Chauffage au gaz plutôt que pompe à chaleur air-eau
- Isolation phonique des canalisations d’eaux usées
- Installer plutôt le poste de relevage en regard extérieur que dans la maison
- Choisir des briques intérieures avec une meilleure isolation phonique
- Ne pas poser la douche au niveau du sol, car cela nécessite de renoncer à l’isolation phonique
- Porte anti-bruit au sous-sol vers la salle technique
- Dimensionner plutôt grand la ventilation hygroréglable et faire attention aux silencieux et aux bouches d’air
- ...
Avez-vous d’autres points pertinents auxquels il faut faire attention ?
Voyez-vous certains des points mentionnés ci-dessus autrement ou pensez-vous qu’ils sont inutiles ?
Merci beaucoup
ufr
ma femme et moi lisons ici depuis un certain temps déjà et nous commençons maintenant à planifier la construction de notre maison individuelle en légère pente.
Comme nous sommes tous les deux assez sensibles au bruit, il est très important pour nous que la technique de la maison soit conçue de manière silencieuse (et plus généralement que l’isolation phonique dans la maison soit bonne).
Comme le sujet est très complexe, mon but dans ce fil est de recueillir des indications et des conseils sur ce à quoi il faut faire attention.
Nous avons déjà noté les points suivants sur notre liste :
- Chauffage au gaz plutôt que pompe à chaleur air-eau
- Isolation phonique des canalisations d’eaux usées
- Installer plutôt le poste de relevage en regard extérieur que dans la maison
- Choisir des briques intérieures avec une meilleure isolation phonique
- Ne pas poser la douche au niveau du sol, car cela nécessite de renoncer à l’isolation phonique
- Porte anti-bruit au sous-sol vers la salle technique
- Dimensionner plutôt grand la ventilation hygroréglable et faire attention aux silencieux et aux bouches d’air
- ...
Avez-vous d’autres points pertinents auxquels il faut faire attention ?
Voyez-vous certains des points mentionnés ci-dessus autrement ou pensez-vous qu’ils sont inutiles ?
Merci beaucoup
ufr