Permis de construire avec/sans terrain à bâtir ?

• Erstellt am 29.08.2023 17:06:05

Huba1979

29.08.2023 18:36:29
D'accord. Je comprends. Je vais donc appeler le service d'urbanisme de la mairie... Merci quand même pour les informations, car je n'avais aucune idée jusqu'à présent. Peut-être que j'aurai quand même ma maisonnette d'invités.

ypg

29.08.2023 18:51:01

Y a-t-il d'autres maisons sur les terrains voisins ?

Et avez-vous déjà une maisonnette là-bas ?

À mon avis : si vous voulez aménager des pièces de séjour pour vivre le week-end dans la "maison", il faut un permis de construire.
Même pour une petite cabane de rangement, un permis est nécessaire pour une certaine taille déterminée.

Huba1979

29.08.2023 19:10:50
Il s'agit d'une ancienne scierie. Sur le terrain se trouvent des bâtiments et dans une petite partie aménagée (60m²) il y a déjà un appartement de week-end. Sur les terrains environnants se trouvent des maisons d'habitation. Nous souhaitons en outre installer une petite maison en bois pour les invités...

11ant

29.08.2023 19:19:10
Cela semble d'abord plus prometteur pour ton projet, mais nécessite aussi des explications (sous forme d'une présentation détaillée et plus précise du terrain). Si je comprends bien, le terrain de construction recherché se trouve en dehors de la partie de la surface potentiellement destinée à la construction jusqu'à présent (et probablement en zone non constructible). Il arrive assez souvent, surtout aux limites des agglomérations, que de grands terrains soient partiellement situés en zone non constructible (dont la limite est aussi assez strictement respectée).

Oben