11ant
14.08.2019 15:05:51
Cela nous embête aussi beaucoup que la procédure via la commission technique (qui a duré des mois) soit maintenant restée sans effet.
Autant que je sache, la commission technique est consultée pour chaque modification de construction/nouvelle construction.
Je voulais justement demander : qui a emprunté cette voie ? - la commune est-elle si petite que la commission n’a rien d’autre à faire ?
C’est hors norme dans la mesure où il n’y a pas à la fois un FD ET un bâtiment à deux étages.
Combien de bâtiments existants devraient aujourd’hui aussi bénéficier d’une dérogation, et à quels égards ?
Le fait qu’il n’y ait jamais eu de dérogation (dans le plan d’aménagement) tient simplement au fait que le plan d’aménagement (de 1970) a été élaboré après que les maisons aient déjà été érigées. Ici, l’administration du district indique qu’il serait de toute façon temps de le renouveler.
Le préfet de district devra toutefois s’accrocher avec moi en tant que commissaire aux comptes : pour un plan de 1970, je n’attends plus aujourd’hui un nombre significatif* de parcelles non bâties ; et si le plan existant est déjà plus récent que les bâtiments, alors son élaboration s’est en quelque sorte "avérée non rentable". Il faudrait déjà qu’un certain nombre de gros contribuables à l’impôt sur le revenu construisent là-bas plutôt que dans le district voisin pour pouvoir en répondre devant l’autorité publique.
*) et si c’est le cas, ce ne peut être que sous forme de réserves pour petits-enfants