Construire à un autre endroit : Où sont l'avocat et l'expert en construction ?

• Erstellt am 17.01.2018 10:15:03

Bieber0815

18.01.2018 08:20:55
L'avocat doit, à mon avis, moins connaître les règles d'urbanisme régionales (c'est un sujet d'architecte) que le droit des contrats d'entreprise et de vente. Je ne ferais pas toute une histoire, mais je ferais simplement vérifier le contrat en ligne (par courrier ou par e-mail) (cela est aussi possible avec de "vrais" avocats, qui n'ont pas besoin de résider à proximité). D'ailleurs, je pense que dans la plupart des cas un seul contact suffira (vérification du contrat). Ensuite, on a besoin de l'avocat uniquement en cas de litige, ce qui n'arrive pas si souvent. Et dans ce cas, un autre avocat sur place peut être choisi.

L'expert est idéalement choisi de manière à pouvoir être sur place très souvent et très rapidement. C'est, à mon avis, moins une question de coût qu'une question de temps. Pour notre cas, le chantier était quasiment sur son chemin, ce qui lui permettait d'être présent jusqu'à 10 fois par semaine pendant les phases importantes (le matin, l'après-midi). C'est certainement un cas particulier heureux, mais cette configuration serait celle que je viserais.