Wulffen
29.12.2022 12:27:00
Bonjour à tous,
nous construisons une maison individuelle en dur depuis la mi-septembre.
À ce jour, le sous-sol (coque étanche), le rez-de-chaussée et l’étage (le plafond est posé) sont en gros œuvre.
Le plafond a été couvert d’un film plastique - il n’y a pas encore de fenêtres.
Pendant la construction de la maison, il a parfois beaucoup neigé. La neige fondue s’est écoulée par la cage d’escalier dans le sous-sol.
Je dirais qu’il y a environ 3 cm d’eau dans tout le sous-sol - depuis 1,5 mois.
L’entreprise de construction a dit que c’est normal et que l’eau sera pompée à la fin.
Cependant, les murs intérieurs du sous-sol sont maçonnés et non bétonnés.
Entre-temps, (après avoir lu sur Internet) j’ai vraiment un peu peur que, à cause de toute cette humidité, nous ayons déjà de la moisissure dans le sous-sol ou qu’elle soit déjà bien ancrée dans la maçonnerie.
C’est pourquoi j’ai trois questions et j’espère bénéficier de vos expériences.
Est-il vraiment normal de laisser l’eau stagner aussi longtemps dans le sous-sol -> je vais la pomper moi-même demain.
Faut-il coller les fenêtres, car bien sûr, ainsi l’humidité peut aussi passer dans tous les étages supérieurs ou cela empêche-t-il alors la circulation de l’air ?
S’agit-il, sur la photo jointe, de moisissure dans la maçonnerie ?
Je suis vraiment très inquiet que nous soyons déjà trop tard et que la moisissure mette en danger à la fois notre santé et notre maçonnerie.
Je me réjouis beaucoup de vos retours !
Amicalement !
nous construisons une maison individuelle en dur depuis la mi-septembre.
À ce jour, le sous-sol (coque étanche), le rez-de-chaussée et l’étage (le plafond est posé) sont en gros œuvre.
Le plafond a été couvert d’un film plastique - il n’y a pas encore de fenêtres.
Pendant la construction de la maison, il a parfois beaucoup neigé. La neige fondue s’est écoulée par la cage d’escalier dans le sous-sol.
Je dirais qu’il y a environ 3 cm d’eau dans tout le sous-sol - depuis 1,5 mois.
L’entreprise de construction a dit que c’est normal et que l’eau sera pompée à la fin.
Cependant, les murs intérieurs du sous-sol sont maçonnés et non bétonnés.
Entre-temps, (après avoir lu sur Internet) j’ai vraiment un peu peur que, à cause de toute cette humidité, nous ayons déjà de la moisissure dans le sous-sol ou qu’elle soit déjà bien ancrée dans la maçonnerie.
C’est pourquoi j’ai trois questions et j’espère bénéficier de vos expériences.
Est-il vraiment normal de laisser l’eau stagner aussi longtemps dans le sous-sol -> je vais la pomper moi-même demain.
Faut-il coller les fenêtres, car bien sûr, ainsi l’humidité peut aussi passer dans tous les étages supérieurs ou cela empêche-t-il alors la circulation de l’air ?
S’agit-il, sur la photo jointe, de moisissure dans la maçonnerie ?
Je suis vraiment très inquiet que nous soyons déjà trop tard et que la moisissure mette en danger à la fois notre santé et notre maçonnerie.
Je me réjouis beaucoup de vos retours !
Amicalement !