Donc, notre construction a commencé le 30.01.17 avec le coulage de la dalle de sol. Fin mars, les portes et fenêtres étaient installées. Entre-temps, nous avons eu un arrêt de chantier de 3 jours, car le thermomètre indiquait moins de -5°C....
Beaucoup de spéculations et de lieux communs. Que l'on puisse construire sous des conditions climatiques très variées, la pratique mondiale le prouve. Je dirais : - Consulte les directives de mise en œuvre des fabricants respectifs (il faut bien sûr savoir avec quels matériaux de construction on travaille). - Regarde dans le contrat de travail s'il y a une date d'achèvement.
Beaucoup de spéculations et de clichés. Le fait que l'on puisse construire sous des conditions climatiques très variées est prouvé dans la pratique partout dans le monde. Je dirais :
- Consultez les consignes d'application des fabricants respectifs (bien sûr, il faut savoir avec quels matériaux de construction on travaille).
- Regardez dans le contrat d'exécution s'il y a une date de finition.
Concernant le point 1 : J'ai reçu la fiche technique, il y est indiqué que jusqu'à >5°C, aucune mesure supplémentaire n'est nécessaire.
Concernant le point 2 : La date d'emménagement est 10 mois après l'achèvement de la dalle. Mauvais temps, grève, etc. prolongeraient le délai.