Construction de maison à distance. Nouvelle construction à 300 km.

• Erstellt am 26.01.2019 21:46:23

37308Hausbau

26.01.2019 21:46:23
Bonjour,

à tous les propriétaires. J’espère que vous pourrez m’aider avec votre expérience. Ma copine et moi avons déjà eu plusieurs entretiens avec différentes entreprises. Un terrain est déjà disponible et si nous avons clarifié la question du financement, nous pourrions en fait commencer avec notre entrepreneur général préféré. Cependant, il y a un problème important. Notre lieu de résidence actuel est à environ 300 km de la nouvelle construction.

Les conseillers de certaines entreprises disent qu’il n’y a aucun problème à construire à distance. Pour ma part, j’ai quelques réserves. C’est pourquoi je vous demande dans quelle mesure le maître d’ouvrage est impliqué dans la construction d’une [SF-Hauses] (rendez-vous/tâches/etc.) ?

ypg

26.01.2019 21:58:58
Bon, on a déjà eu 2-3 rendez-vous de dernière minute avec le [GU] sur place. Avec les différents corps de métier intérieurs, des réunions de dernière minute ont également été nécessaires chez nous. Par exemple, la couleur des joints, s'il ne fallait pas carreler une rangée plus haut, si les spots encastrés devaient suivre l'alignement, etc. C'était vraiment intense pour l'aération : le [GU] pensait que c'était à nous de ventiler – du coup, nous sommes allés deux fois par jour. Il faut absolument en parler avec le [GU], tout le reste ensuite par téléphone, message, envoi de photos, etc. Sinon, avec le [GU], tout se passe plutôt de manière autonome. Cependant, je pense que plus on prend du temps pour discuter avec les artisans, leur apporte un gâteau ou un café, plus ils deviennent coopératifs. Je consacrerais donc quelques jours de congé pour la construction.

kaho674

26.01.2019 22:32:24
Là, je dois dire que j'aurais aussi mal au ventre. Mon mari était presque tous les jours sur le chantier, car son trajet de travail passait par là. Aujourd'hui, je n'aurais plus autant de préoccupations, mais pour certains corps de métier, je jeterais quand même un coup d'œil. Surtout les carreleurs et les électriciens seraient en haut de ma liste. Mais cela dépend probablement de chaque personne.

Peut-être engages-tu quelqu'un sur place qui puisse documenter et superviser la chose pour toi ?

Nordlys

26.01.2019 22:42:51
Il faut pouvoir faire confiance. Notre voisin en diagonale en face a construit, sur la mer Baltique, habitant à RAV, je crois que cela signifie Ravensburg au bord du lac de Constance. C’est une personne de tempérament, calme, presque stoïque, il a de l’argent et a cherché une petite entreprise très fiable ici comme [GU], pas la moins chère, mais il a dit que la chimie avec le patron était bonne. Le résultat est une belle maison pratiquement sans défauts. Les problèmes, dit-il, ont été réglés par téléphone et photos, de temps en temps il est monté en avion et a regardé. Jamais il n’a couru partout en s'excitant, s’il y avait un problème, il en parlait calmement mais clairement. Alors, qui peut faire cela, tant mieux. Je ne pourrais pas être aussi calme, je serais plus nerveux, mais c’est possible. K.

Bookstar

26.01.2019 22:55:50
Je crois que ce n'est pas possible.

Müllerin

26.01.2019 23:02:59
Ça marche sûrement, quand on tombe sur les bonnes personnes... mais comment pourrait-on le savoir à l'avance. Je n'aurais pas osé, j'étais content que nous habitions à seulement 15 km.