Construire un hall en tôles à la frontière

• Erstellt am 03.03.2017 17:22:08

DG

04.03.2017 10:36:22

Tu es un mec génial.

S'il s'agit d'une construction sans permis, la question de savoir si on a le droit de construire est superflue. On ne le peut pas. Fin de l'histoire.

Ta question ne prend sens que dans l'optique d'une capacité juridique de délivrance d'un permis, c’est-à-dire la question de savoir si on peut légaliser a posteriori la construction illégale, si jamais elle est détectée.

Pour cela, tu dois impérativement consulter un architecte afin qu'il puisse examiner la situation sur place. En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, tu pourrais probablement rencontrer des problèmes concernant les points suivants, que la construction ait ou non un toit en pente :

1. Fenêtre constructible
2. Type d'utilisation ?
3. Longueur de la construction mitoyenne (=> servitude, obligatoire)
4. Hauteur/pente de toit
5. Ouvertures sur la limite
6. Éventuel accès
7. ...

Et ce ne sont là que les points avec lesquels je, en tant que géomètre, suis confronté quotidiennement. Protection contre l'incendie, statique, etc., s’ajoutent encore en supplément.

Les régulations en Basse-Saxe diffèrent partiellement, mais en principe, c’est le même scénario qui se reproduit. De plus, en règle générale, les coûts pour une légalisation a posteriori augmentent.

Cordialement
Dirk Grafe

Alex85

04.03.2017 10:39:23

Ma réponse concernait déjà les deux constructions. Le nouveau bâtiment est également soumis à autorisation en raison de sa taille et sans autorisation, il s'agit d'une construction illégale. Dirk Grafe a en outre énuméré des aspects qui peuvent éventuellement entrer en conflit avec le projet.

Mike29

04.03.2017 10:45:07
Cela ne ressortait pas, pour moi, en lisant ton message.