Budget pour la construction d'une maison dans la région de Bamberg

• Erstellt am 28.10.2019 15:37:48

Fummelbrett!

01.11.2019 09:38:48
Des amis à moi voulaient aussi un Tiny House ou une maison mobile. Après avoir pratiquement travaillé sans arrêt pendant plusieurs années, ils voulaient avoir la tranquillité. L’appartement en location dans la petite ville était trop bruyant, ils voulaient sortir dans la nature et y aller plus lentement. Ils avaient un peu de capital, mais pas de grosses réserves d’argent. D’abord, ils ont loué un camping-car pendant quelques mois, puis plusieurs appartements de vacances là où c’est joli. Maintenant, ils vont bientôt s’installer : une maison mobile d’environ 50 (ou était-ce 60 ?) mètres carrés a été achetée (60 000 euros, salle de bain et cuisine équipée comprises). Un emplacement a été trouvé aussi dans un camping situé au calme, bientôt elle y sera transportée.

Pour eux, c’est pour l’instant une étape intermédiaire, théoriquement ils peuvent encore changer d’emplacement si la région ne leur convient plus. D’après ce que je connais d’eux, cela leur conviendra parfaitement et je suis très heureux de pouvoir admirer la petite maison en vrai. Cependant, cela n’a plus vraiment rien à voir avec un Tiny House ; plutôt avec un bungalow de vacances avec un salon incluant une cuisine ouverte, une salle de bain avec douche et 2 chambres. Je comprends la logique de mes amis – avec leur budget, ils ont quelque chose à eux, peuvent le personnaliser et théoriquement aussi déménager avec.

Oben