Courtier - légal ou non ?

• Erstellt am 25.05.2012 23:45:49

Bauexperte

28.05.2012 19:00:37
Bonjour,

D'où te venait la connaissance de ce terrain ?

Il n'est pas facile de répondre ici. Je ne suis pas avocat et je ne peux donc pas donner de conseils juridiques. Je supposerais toutefois que la légalité de la facture de l'agent immobilier dépend de la manière dont tu as été informé du terrain proposé et aussi du contrat que le vendeur du terrain a négocié avec l'agent facturant.

Cordialement

SuCeTi

29.05.2012 03:57:53
Nous vivons ici de manière très "campagnarde", tout le monde parle de tout et de tout le monde. C’est ainsi que l’on apprend aussi quand un terrain est vendu. :-)

Le terrain était également proposé à l’époque sur Internet, par l’agence immobilière.
Je n’ai pas demandé d’autres informations concernant ce terrain, uniquement à propos d’un terrain moins cher, qui n’est/était pas disponible sur Internet.

Ingo Kommen

30.05.2012 00:34:07
Tu as demandé un seul terrain sans ensuite informer l'agent immobilier que tu connaissais le terrain.
BASTA!
Commission gagnée !!

Bauexperte

30.05.2012 08:43:36
Bonjour,

Cette affirmation ne te sera pas d'une grande aide.

Ce qui reste, c'est que tu savais de manière avérée que le terrain était proposé par un agent immobilier. Il existe des dizaines de décisions de justice qui, dans un tel cas, ont donné raison à l'agent immobilier. Parle avec le vendeur du terrain; peut-être qu'il participera à la facture de l'agent immobilier... sinon, à mon avis, tu devras la régler seul.

Cordialement

Oben