Cela ne se répond pas selon moi seulement par la surface/l’espace, il y a une histoire individuelle à ce sujet, c’est-à-dire comment ses propres enfants peuvent y faire face ou le ressentir. Les abordent-ils franchement ou sont-ils plutôt fermés, etc.
Bien sûr, il ne faut/pas organiser un concert de souhaits, mais je voulais que mes propres enfants aient aussi le sentiment d’être aussi les bienvenus là-bas que l’autre enfant. Je pense qu’il faut en tenir compte. Le petit enfant doit aussi sentir que les autres font tout autant partie du groupe. Cela est faisable avec une chambre ou deux chambres partagées/partageables. Une idée fondamentalement bonne serait, par exemple, de construire pour les deux grands une chambre « spéciale », comme ce lit cool ou avec des détails amusants, donc renoncer un peu à la surface pour plus de contenu intéressant. Cela peut être un lit en hauteur amusant comme la cabane, et cela devrait être leur chambre, donc pas à disposition générale.
Je pense que la vie privée est importante et que peut-être toi, en tant que père, tu « gères » leur chambre, parce qu’il y a peut-être des incertitudes par rapport à la nouvelle partenaire, ce qui ne serait pas inhabituel, ou peut-être un peu de jalousie envers les plus petits. C’est pourquoi cela devrait être, en ressenti, LEUR chambre seule, où aucun « étranger » n’entre sauf papa… ce genre de chose, je pourrais l’imaginer.