Lit boxspring ou lit en bois massif ? Que recommanderiez-vous ?

• Erstellt am 05.05.2023 11:04:52

ypg

12.05.2023 09:48:27

Encore une fois : chaque corps a des besoins différents. Éventuellement, vous pouvez aussi jeter un œil à Stiftung Warentest, mais arrivez maintenant avec un produit que vous connaissez grâce à la publicité ? Allez dans un magasin de meubles ou plusieurs et essayez : personne ici ne peut vous dire ce dont vous avez besoin.

kbt09

12.05.2023 13:22:20
Un lit à ressorts, par exemple, ne viendrait pas dans ma chambre à coucher. J'adore mon sommier à lattes réglable (tête et pied).

Timber72

30.08.2025 16:56:42
Salut,
nous avons été confrontés à la même décision il y a quelque temps.

Boxspringbett : super confortable, tout est parfaitement coordonné, donne le typique « sensation de lit d’hôtel ». Inconvénient : on est moins flexible si le matelas ou le surmatelas ne convient pas.

Massivholzbett : très durable, durable et vous pouvez choisir librement le matelas + le sommier. Cela demande un peu plus de recherche, mais c’est plus personnalisé et généralement moins cher.

Nous avons choisi un Massivholzbett parce que la flexibilité était importante pour nous. Mais à la fin, cela dépend si vous préférez une solution de confort prête à l’emploi ou si vous préférez combiner vous-mêmes.

Bierwächter

02.09.2025 01:10:09
On nous a déconseillé le [Boxspringbett]. Je ne me souviens plus pourquoi, mais nous avons finalement acheté un lit en bois massif en chêne dans un magasin local avec un sommier à lattes réglable pour le côté de ma femme. En plus, deux matelas mesurés et adaptés à nos corps. Je trouve ça aussi plus joli esthétiquement que le [Boxspringbett], mais chacun doit décider pour soi. La hauteur a été un peu ajustée à la hausse. Et la taille est 160x220 cm en sur-longueur. Je trouve que ce n’est pas vraiment bon marché avec 5500 €, mais ces matelas coûtent forcément un peu. Je suis travailleur en horaires décalés, donc pour moi, c'était aussi correct de dépenser davantage. Le cadre de lit sera probablement conservé éternellement et les matelas seront simplement remplacés.

wiltshire

02.09.2025 10:44:43
J'espère que les créateurs de la discussion ont entre-temps trouvé un lit approprié. Notre lit coffre a entre-temps vieilli de deux ans et demi et est toujours très confortable.

Mahri23

02.09.2025 15:17:03
Notre lit à ressorts ensachés a maintenant environ 7 ans et nous ne voudrions le manquer pour rien au monde. Nous avons également choisi un matelas spécial avec différents degrés de fermeté. Il convient encore parfaitement aujourd'hui et nous nous réjouissons chaque jour de "notre lit".

Oben