Snowy36
05.05.2023 20:13:39
Un lit à ressorts ou massif, c’est seulement une question d’esthétique. Ce qui est important et pertinent, c’est exclusivement le matelas. Et là, je choisirais toujours – et ce depuis presque 30 ans – un lit à eau. Actuellement dans un "lit à ressorts". Mais je l’ai aussi eu dans un lit en bois massif. Cela a presque exclusivement des avantages :
- chaud pour le corps (réglable pour les deux partenaires)
- beaucoup plus hygiénique et encore mieux pour les allergiques
- TOUJOURS la position de couchage adaptée et ergonomique. Si on prend ou perd trois kilos, on règle simplement le matelas parfaitement à nouveau (on ajoute ou enlève des litres d’eau)
- le matelas dure facilement 15-20 ans
- moins cher que les lits classiques (sur plusieurs années)
- et non, on ne devient pas malade de mer ni ça ne tangue sans arrêt. On peut choisir librement – tandis que les utilisateurs de lits à eau de longue date préfèrent plutôt "le tangage" et donc une position naturelle
Est-il possible que tu ne saches pas exactement ce qu’est un lit à ressorts ? Ce n’est pas la structure en elle-même, mais une construction en trois couches.
Il se compose de la boîte, du matelas et du surmatelas, et c’est ainsi que le lit à ressorts atteint une hauteur agréable qui facilite le lever et le coucher. Un autre avantage des lits à ressorts est le confort de couchage particulier qui résulte de l’association des différents éléments. Par conséquent, un lit à ressorts ne peut pas être en même temps un lit à eau.
Nous avons discuté longtemps et sommes allés dans de nombreux salons et magasins car j’ai toujours des problèmes en position allongée.
Avec le lit à ressorts, j’avais l’impression que le surmatelas était décisif. Chez mes amis, celui-ci était déjà affaissé au bout de quelques années malgré la marque. De plus, nous voulions des degrés de fermeté différents. C’est pourquoi chez nous ce fut un lit massif avec des matelas ayant une couche de gel. Je suis satisfait, mais je peux tout aussi bien m’imaginer autre chose. La structure est particulièrement haute, donc l’entrée est aussi confortable que sur un lit à ressorts.