Lit boxspring ou lit en bois massif ? Que recommanderiez-vous ?

• Erstellt am 05.05.2023 11:04:52

Snowy36

05.05.2023 20:13:39

Est-il possible que tu ne saches pas exactement ce qu’est un lit à ressorts ? Ce n’est pas la structure en elle-même, mais une construction en trois couches.
Il se compose de la boîte, du matelas et du surmatelas, et c’est ainsi que le lit à ressorts atteint une hauteur agréable qui facilite le lever et le coucher. Un autre avantage des lits à ressorts est le confort de couchage particulier qui résulte de l’association des différents éléments. Par conséquent, un lit à ressorts ne peut pas être en même temps un lit à eau.
Nous avons discuté longtemps et sommes allés dans de nombreux salons et magasins car j’ai toujours des problèmes en position allongée.
Avec le lit à ressorts, j’avais l’impression que le surmatelas était décisif. Chez mes amis, celui-ci était déjà affaissé au bout de quelques années malgré la marque. De plus, nous voulions des degrés de fermeté différents. C’est pourquoi chez nous ce fut un lit massif avec des matelas ayant une couche de gel. Je suis satisfait, mais je peux tout aussi bien m’imaginer autre chose. La structure est particulièrement haute, donc l’entrée est aussi confortable que sur un lit à ressorts.

KarstenausNRW

05.05.2023 20:51:22

Je sais exactement ce que c’est. C’est pourquoi j’ai mis « lit à ressorts ensachés » entre guillemets dans mon post. Aspect comme un lit à ressorts ensachés.
Je ne pense pas grand-chose de l’idée de « je superpose quelques couches et j’ai ensuite un meilleur lit ». Peu importe comment c’est construit et quel surmatelas je choisis. Tu tomberas toujours sur une variante qui n’est pas optimale pour le dos, que ce soit en position dos, ventre ou côté.

Essayer de s’allonger semble toujours une bonne idée. Mais à part une première impression, ce n’est malheureusement rien. C’est comme trouver des chaussures magnifiques en magasin et puis avoir sans cesse des ampoules en marchant. N’achète un lit/matelas que si tu peux le retourner à 100 % après un test approfondi à la maison. Pour les lits à eau, le dos a aussi besoin d’au moins une semaine pour bien se détendre. Avant cela, on ne peut pas dire si on dort bien ou mal.

motorradsilke

06.05.2023 18:35:08

Mais ce n’est pas adapté à tout le monde non plus. Nous en avons eu un et nous l’avons finalement abandonné, car nous n’en étions pas heureux tous les deux.
Tu n’as pas mentionné le désavantage : chaque retournement est fatigant. Et nous nous retournons souvent la nuit et étions parfois réveillés à cause de ça.
On dit souvent qu’on se retourne rarement dans un lit d’eau, ce n’était pas notre cas.

Depuis, nous avons un lit boxspring venant de Suède. Et là aussi, on peut choisir les matelas et les remplacer si nécessaire.

Gooosee159

08.05.2023 09:24:08
Un lit à eau n'est pas une option pour nous. Pour nous, seul un lit en bois massif avec matelas ou un lit à ressorts ensachés [Boxspringbett] serait envisageable.

Yaso2.0

10.05.2023 22:00:51
Nous nous sommes également offert un nouveau lit [BoxspringBett]. Nous sommes allés dans de nombreux magasins, avons essayé les lits et avons demandé des conseils. Nous avons finalement choisi swiss sense. Le conseil a été super, cela a aussi pris beaucoup de temps. Nous avons équipé le lit avec différents degrés de fermeté et un surmatelas correspondant. Nous avons ce lit depuis environ 6 mois, et je n’ai jamais aussi bien dormi que dans ce [Boxspringbett] :)

Gooosee159

12.05.2023 07:41:51
Que pensez-vous des lits-boxspring Emma ou des matelas Emma ? Ou du lit en bois Emma ?