Mur frontalier NRW hauteurs

• Erstellt am 12.04.2016 10:57:37

DG

12.04.2016 10:57:37
Bonjour Nordmann,

la hauteur du mur antibruit dépend essentiellement des prescriptions du plan d’urbanisme et/ou des règlements municipaux y afférents. Si rien n’y est indiqué ou si ces sources juridiques n’existent pas, le droit des voisins de NRW s’applique éventuellement en lien avec d’autres sources juridiques (droit de la construction etc.).

Il est tout à fait possible que tu obtiennes une dérogation parce que le mur autorisé par le droit de la construction ne remplit pas la fonction antibruit, mais cela doit effectivement être examiné sur place et ta gêne doit d’abord être formellement constatée. La pompe à chaleur air-eau sera probablement considérée comme un élément secondaire, pouvant être installée à moins de 3 m de la limite de propriété – ce qui légitimerait son implantation, ne restant alors qu’à régler le bruit et la manière de le réduire à un niveau acceptable pour toi.

Cordialement,
Dirk Grafe

Nordmann

12.04.2016 19:46:46
Bonjour Dirk,
Merci beaucoup. Nous espérons d'abord parvenir à un accord. Il m'était inimaginable dans notre société, certainement pas avare de règles, que de tels emplacements soient autorisés.
Eh bien, maintenant je suis plus sage. EN CAS D'URGENCE, je devrai construire un abri ou quelque chose de similaire, avec une paroi extérieure très dense. C'est vraiment ennuyeux, car je ne suis pas à l'origine des émissions.
Que personne ne pense que je suis contre la pompe à chaleur, chez moi une pompe à chaleur géothermique fait cependant du bruit dans la maison. J'économise de l'énergie, donc je dois supporter cela. Mon voisin, en revanche, n'est absolument pas gêné par mon installation.
Avec la pompe à chaleur aérothermique de mon voisin, c'est exactement l'inverse : il n'entend rien, moi tout.
Voilà ce qui rend le voisinage agréable...

T21150

13.04.2016 07:51:43
C’est ennuyeux.

Nos voisins voulaient d'abord installer le groupe de travail [WT] de la pompe à chaleur air-eau à la frontière chez nous aussi. À l'époque, je n'ai rien dit - je ne savais pas à quel point le bruit de cet appareil était gênant. Ce n’est pas très fort, mais à une distance de quelques mètres, c’est tout à fait perceptible. Je crois volontiers que cela peut déranger quelqu’un sur le long terme.

Heureusement, il a ensuite changé ses plans : la longueur des conduites et les travaux de terrassement lui auraient coûté trop cher. La boîte à ventilateurs esthétiquement agréable se trouve maintenant juste à côté de sa maison et fait du bruit là où personne d’autre n’est vraiment dérangé. L’autre voisin d’en face a placé son « Pustefix » juste à côté de la porte d’entrée, là non plus, il ne dérange pas les autres habitants. Esthétiquement, par contre, c’est une catastrophe visuelle pour cette belle maison. J’ai eu de la chance ici.

Avec ton voisin : personnellement, je vois toujours les plus grandes chances quand on discute sans agressivité et de manière factuelle avec des arguments. Mais en expliquant clairement ce qui dérange concrètement et pourquoi.

Peut-être que le voisin est prêt à faire quelque chose avec toi pour partager un peu financièrement le « souffrance ». Je te souhaite bonne chance.

Cordialement
Thorsten

Nordmann

13.04.2016 20:15:04
Merci Thorsten, j’espère vraiment cela, après tout je ne veux pas de dispute non plus, c’est vraiment nul entre voisins.
.....mais je n’ai pas commencé....
J’avais une climatisation, l’appareil extérieur m’énervait tellement ! C’est pourquoi j’ai malheureusement de l’expérience avec ce genre de choses et j’étais donc impressionné par l’apparence de cet appareil.
D’autant plus que, grâce à Tante Google, j’ai déjà pu admirer cet appareil sur Internet. Un vrai monstre avec une puissance sonore de 69 dB.