Payday
10.06.2015 18:44:26
racontez-moi alors comment on est censé payer une maison à 300 000 € avec un revenu familial de 2200 €. parce que ça ne peut pas devenir moins cher selon exactement vos commentaires dans les autres threads. ici, dans le grand nord, où les salaires sont vraiment une blague, nous avons un revenu de ménage de 3600 € (2 emplois à temps plein) et finançons avec une mensualité de 950 €/mois un total de 270 000 € (le terrain est un apport personnel). avec tous les frais annexes pour la maison et notre niveau de vie déjà assez élevé ainsi que 2 voitures, il ne reste pas beaucoup. d'où l'argent pour le carport doit venir est encore un peu dans les étoiles. :)
sur le thème des livres, nous nous sommes procurés 2 livres, dont les deux ne traitent pas uniquement du financement :
"notre manuel du maître d’ouvrage (stiftung warentest)" et
"nous planifions et construisons notre maison" (callwey)
j’ai trouvé les deux livres assez informatifs, même si à un moment donné j’ai arrêté de lire tout le livre pour ne plus lire que les points qui m’intéressaient. les deux livres sont bien faits et ont aussi une grande partie consacrée au financement. il faut ici regarder une édition récente à cause des taux :) mon exemplaire est trop vieux, ils parlaient alors de taux autour de 3-4 % :)
sur le thème des livres, nous nous sommes procurés 2 livres, dont les deux ne traitent pas uniquement du financement :
"notre manuel du maître d’ouvrage (stiftung warentest)" et
"nous planifions et construisons notre maison" (callwey)
j’ai trouvé les deux livres assez informatifs, même si à un moment donné j’ai arrêté de lire tout le livre pour ne plus lire que les points qui m’intéressaient. les deux livres sont bien faits et ont aussi une grande partie consacrée au financement. il faut ici regarder une édition récente à cause des taux :) mon exemplaire est trop vieux, ils parlaient alors de taux autour de 3-4 % :)