Formulaires BG BAU malgré l'entreprise de construction : Que veulent-ils encore – et comment m'en débarrasser ?

• Erstellt am 18.09.2025 14:23:33

kbt09

19.09.2025 21:45:16
Et maintenant, est devenu sans voix ;)

Snowy36

20.09.2025 20:41:06
Copie surtout toujours tout avant de leur envoyer quoi que ce soit … j'avais oublié et ils m'ont ensuite embêté pendant une éternité … chez nous aussi, tout a été fait par une entreprise, mais pas une entreprise pour toute la maison, plutôt des attributions séparées et là ils étaient dépassés

maulwurf79

21.09.2025 08:04:48
Le tout n’est en fait pas un problème. Oui, c’est agaçant mais ça ne coûte rien, tant que tu coches juste que tu as fait le métier toi-même ou qu’une entreprise l’a fait. Tu ne dois juste pas être assez bête pour déclarer tes aides de chantier externes (ce qui est apparemment une autre désignation pour des travailleurs au noir). Je n’ai pas payé un centime à ces vautours pendant toute la durée de ma construction.

Snowy36

21.09.2025 09:22:43
Je ne comprends pas non plus pourquoi la BG Bau est vue de manière aussi positive ici. Par exemple, si l'on déclare le beau-père comme aide sur le chantier et qu'on se sent ensuite en sécurité parce qu'il est assuré, son aide peut être considérée comme un service rendu en cas d'incident, et on ne voit aucune prestation de la BG Bau. Cela a déjà été tranché plusieurs fois par des tribunaux, et le point crucial était que les proches ont certes aidé beaucoup en termes de temps, mais de manière bénévole. C’est pourquoi il faudrait de toute façon souscrire une assurance accident pour les maîtres d’ouvrage et le beau-père, et il en existe qui couvrent directement tous les aides sur le chantier, ce qui est plus avantageux.

Bardamu

22.09.2025 12:45:09
Juste pour apporter aussi une contribution. Le maître d’ouvrage et la maîtresse d’ouvrage sont automatiquement assurés. Il faut indiquer quelles entreprises ont exécuté quels corps de métier. Cela se fait en 10 minutes. Et ils veulent cela chaque année jusqu’à ce que la construction soit terminée.

Parfois, je me demande comment certaines personnes sont même capables de construire. Le code de la construction est vraiment le moindre des soucis.

Tolentino

22.09.2025 14:48:25

C’est faux. Voir ma citation en #24.
Ce que tu veux dire, c’est qu’ils sont automatiquement membres de la BG Bau.

Évidemment que non.
S’il y a déjà dans le forum de construction trois points de vue différents sur son rôle et sur son mode de fonctionnement exact...
Je ne peux que renvoyer à la notice de la BG Bau, c’est en fait tout ce qu’il faut savoir.