[BG-Bau] Avis de cotisation pour travaux de construction non commerciaux

• Erstellt am 07.02.2021 10:29:10

M. Gerd

07.02.2021 10:29:10
Bonjour à tous,

nous avons rempli à plusieurs reprises les formulaires de la BG Bau pendant notre construction. Je pensais toujours qu'il s'agissait de travail au noir et arrondissais donc généreusement, de peur qu'on m'accuse d'avoir eu du travail au noir.

Maintenant que les travaux sont terminés, nous avons reçu une facture. Il s'agit ici d'une perception de cotisation pour une sorte d'assurance de mes aides à la construction. Cependant, j'avais moi-même déjà souscrit une assurance pour mes aides à la construction (elle faisait partie d'une assurance obligatoire).

Que puis-je faire maintenant pour ne pas avoir à supporter ces coûts ? Est-il suffisant que je fasse opposition en précisant que j'ai déjà assuré mes aides à la construction, ou dois-je faire plus ?

Cordialement, MG

Osnabruecker

07.02.2021 11:08:01
Ton assurance était seulement supplémentaire. C'est à toi de décider, mais la BG est incontournable.

Malheureusement informé trop tard, et en plus tu as déclaré trop d'heures...

M. Gerd

07.02.2021 13:22:03
OK, comme c'est ennuyeux... Je vais essayer de réduire les heures et on verra bien. Est-ce que les propres parents tombent aussi sous la catégorie des [Bauhelfer] ?

WilderSueden

07.02.2021 13:37:03
Tous sauf le maître d'ouvrage et [Ehepartner].

Osnabruecker

07.02.2021 14:47:03

Bonne chance, mais si tu argumentes comme ci-dessus, tu auras encore plus de problèmes !

« J'ai déclaré trop d'heures pour qu'ils ne s'aperçoivent pas de mon travail au noir ! » Je serais curieux de voir la réaction de la BG...

Par simple curiosité :
De combien d'heures parle-t-on ? Pour quelques centaines d'euros, je me garderais des ennuis sur un chantier (présumément) au noir, je paierais la pénalité et je serais content d'en avoir fini avec la BG sans procédure pénale.

M. Gerd

07.02.2021 14:54:03

Non, j’argumenterais que les questionnaires sont toujours arrivés en décalé et que je ne pouvais pas dire avec certitude le nombre d’heures. C’est pourquoi, pour les jours où je n’étais pas sûr, j’ai toujours pris 10 h. Même si, par exemple, mon père n’était là que 7 h. Je voulais m’assurer qu’en indiquant 7 h, alors qu’il y aurait peut-être 8 h, on ne puisse pas m’accuser de travail au noir. Donc, mieux vaut trop que pas assez. Je sais en effet que mon père est venu plusieurs semaines de suite le samedi et le dimanche. J’ai toujours déclaré 20 h pour ces deux jours. Cela aurait bien sûr pu n’être que 16 h.

Au total, il s’agit de 500 €.