Expériences avec Bauherren-Schutzbund e.V. ?

• Erstellt am 25.07.2012 09:36:53

svenson

25.07.2012 09:36:53
Bonjour,

je suis tombé par hasard hier sur le Bauherren-Schutzbund e.V. Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait l'expérience avec le Bauherren-Schutzbund ?

Pour la construction de la maison, j'aimerais consulter un conseiller indépendant pour les maîtres d'ouvrage, éventuellement le Bauherren-Schutzbund, pour des conseils en énergie, des conseils avant la conclusion du contrat et un contrôle qualité tout au long de la construction.

Un conseiller compétent pour les maîtres d'ouvrage est également disponible directement sur place chez nous. Maintenant, je me demande si les taux horaires (Stundensatz/Bauherrenberater: 72,00 Euro brutto | Stundensatz/technische Mitarbeiter: 40,00 Euro brutto) sont réellement avantageux - si donc une adhésion (Aufnahmegebühr einmalig: 52,00 Euro | Mitgliedsbeitrag monatlich: 11,00 Euro) en vaut la peine ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Sven.

Jim Jones

14.08.2012 15:42:25
Je remonte ce sujet ici.
J'ai également examiné de plus près le VPV (spécialement pour moi à Bielefeld).
Pour comparaison, un autre expert ici sur place applique les tarifs suivants :

[TD="align: right"]571 euros

[TD="align: right"]771 euros

[TD="align: right"]421 euros

Pour la réception des travaux de construction du gros œuvre
Pour la réception des travaux de construction lors d'une remise clé en main
Pour la réception des travaux d'un corps de métier individuel

Le taux horaire est d'environ 80 euros.

Y a-t-il quelqu’un présent pour partager une bonne ou une mauvaise expérience ?

erhard86

29.04.2020 17:38:14
Voici mon expérience avec [Verband Privater Bauherren e.V.] :

version courte : cela ne m’a pas beaucoup servi.

version longue :

Négatif :
Je me suis inscrit il y a au moins un an.
La mise en relation avec des experts en construction est sympathique, mais on n’a aucun avantage financier à être membre de [Verband Privater Bauherren]. Le prochain expert de [Verband Privater Bauherren] se trouvait à une demi-heure de voiture et proposait les mêmes conditions qu’un professionnel indépendant du village voisin. J’ai choisi le professionnel proche.
La newsletter ne m’a que peu intéressé.
Même en tant que membre, il faut encore payer si l’on souhaite obtenir des dossiers.
Ce qui m’a déçu le plus, c’est l’absence totale de réaction à ma résiliation écrite (avec demande de confirmation de résiliation), l’inaccessibilité téléphonique de [Verband Privater Bauherren] et le prélèvement continu de la cotisation de la part de [Verband Privater Bauherren].
Bon, peut-être que ce n’est qu’un cas isolé...

Positif :
Je trouve en principe très utile le conseil d’amener un expert représentant ses intérêts aux rendez-vous importants sur le chantier.