Oups, je ne reçois pas de notification par e-mail pour les réactions dans mon propre fil. Mais me voici et j’essaie de tout traiter :
- oui, le plan est en néerlandais. Je vis en Flandre où la version la plus belle du néerlandais est parlée.
- tous les murs, même les murs non porteurs, sont déjà en place. Les conduites seront probablement installées dans une rainure puis enduites.
- ce que la correction automatique a subrepticement transformé en "Mäuschen" doit être un "Mäuerchen". Je pensais cela ainsi : à gauche sur le plan où est indiqué la salle de bain, une douche d’environ 180 cm de longueur. Derrière, un "Mäuschen" comme séparation, puis derrière le lave-linge.
- le co-housing, c’est vivre ensemble avec d’autres. Comme des étudiants, mais en version adulte.
- je n’ai pas de pente de toit. C’est une maison mitoyenne avec toit plat.
- en ce qui concerne une douche ouverte : si on y entre par le pied, 150 cm semblent suffire. En cas d’accès latéral, la séparation doit faire au moins 130 cm, sinon il risque d’y avoir de l’eau dehors. C’est ce que m’a expliqué le plombier lors de la planification de la salle de bain de mon appartement actuel.
- dommage qu’une salle de bain dans une maison mitoyenne ne soit pas un concert de souhaits. Avec quelques tours de magie rapides, ça aurait peut-être pu marcher.
- les toilettes restent séparées, j’ai décidé.